Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) est heureuse d’officialiser l’arrivée de Stéphane Michaud et d’Alain Blanchette, respectivement à titre de vice-président, affaires corporatives et de directeur principal en relations publiques. Ces deux additions s’inscrivent dans l’ajout d’expertise 360o de l’entreprise quant à l’accompagnement stratégique et créatif des clients dans l’espace public et politique, s’ajoutant ainsi aux solides expertises et services en place depuis de nombreuses années.

« Stratèges et leaders reconnus, Stéphane et Alain constituent des talents particuliers et des ressources à forte valeur ajoutée au sein de l’équipe chevronnée du bureau de Québec », a déclaré Simon Poitras, vice-président principal et directeur général du bureau de Québec. « Leur sens des affaires développé, leur expertise respective, leur polyvalence et leur savoir-faire permettront à Hill+Knowlton Stratégies de renforcer sa position de chef de file au Québec. »

L’entreprenariat dans l’âme

C’est à l’âge de 24 ans, alors diplômé en psychosociologie de la communication, que Stéphane Michaud a fondé sa première agence de communication-marketing. Il devint par la suite actionnaire et en charge de la division mise en marché et communication du 3e plus important torréfacteur et importateur de café au Québec.

Revenu activement à la consultation depuis 1998, Stéphane est véritablement préoccupé par les résultats, ouvert d’esprit et très sensible aux objectifs poursuivis et fixés. Il est reconnu pour sa grande écoute, sa créativité et le caractère réellement opérationnel des solutions en communication qu’il propose à ses clients. À ses yeux, les gains mérités de notoriété, de crédibilité et d’achalandage priment pour sa clientèle.

La vision d’entreprise, au cœur de ses communications

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’univers des communications, des relations publiques et de la commercialisation, Alain Blanchette a un parcours professionnel riche et diversifié en tant qu’entrepreneur, gestionnaire d’entreprise ainsi que directeur de cabinet de la mairesse de Lévis. Il maîtrise habilement les moyens stratégiques pour positionner finement les enjeux de ses clients et garder le cap sur les résultats attendus.

Il a travaillé sur de nombreuses interventions stratégiques et opérationnelles auprès d’organisations à travers le Québec ; notamment dans les secteurs du sport et loisir, des services publics et parapublics, de la haute technologie, des biotechnologies, des services professionnels et des organismes à but non lucratif. Il a aussi occupé un rôle stratégique sur plusieurs comités de gestion et de groupes de travail. Doté d’un esprit créatif, Alain saura mettre son savoir-faire au service de la réussite de nos clients en prenant la direction de l’équipe de professionnels en relations publiques du bureau de Québec.

Un environnement de travail stimulant et dynamique

Rappelons que le 15 octobre dernier, Hill+Knowlton Stratégies a inauguré ses nouveaux bureaux. En conservant pignon sur rue sur la Grande Allée, l’équipe enrichie de Québec est désormais installée dans un édifice moderne, lumineux et à la fine pointe de la technologie rejoignant les principes de développement durable de la compagnie. Ce nouveau bâtiment de prestige est indéniablement une valeur ajoutée qui illustre bien la position de chef de file de l’entreprise en affaires publiques et gouvernementales au Québec. « Nous travaillons davantage en collectivité, ce qui nous permet de mettre à profit les idées et la créativité de tous », a renchéri Simon Poitras.

Privacy Policy

We have updated our Privacy Notice for this website. Please click below to review.

View Privacy Policy