Québec, le 9 décembre 2015 – Hill+Knowlton Stratégies est heureuse d’annoncer l’arrivée du Dr Yves Bolduc au sein de son équipe expérimentée de conseillers spéciaux. Ce dernier collaborera avec les professionnels de Québec et de Montréal, mais également du Canada, en dispensant des services conseils aux clients actuels et futurs tout en contribuant au développement des affaires de la firme.

« Tout au long de sa carrière à titre de médecin, de gestionnaire, de professeur et de politicien, le Dr Bolduc s’est consacré à servir les autres. C’est avec enthousiasme que nous travaillerons avec lui à solutionner les enjeux auxquels font face nos nombreux clients », a déclaré Josiane Hébert, vice-présidente, Affaires publiques et gouvernementales et directrice générale par intérim du bureau de Québec. « Le parcours éloquent du Dr Bolduc et ses acquis professionnels font de lui un atout exceptionnel dans nos rangs », a-t-elle ajouté.

Un conseiller de grande valeur

Diplômé de la Faculté de médecine de l’Université Laval, il est également titulaire d’un diplôme de programme court de 2e cycle en bioéthique de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il a par ailleurs complété avec succès une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). Il a pratiqué la médecine dans divers milieux, notamment en Abitibi-Témiscamingue et au Saguenay-Lac-St-Jean, ainsi qu’en Ontario et au service de l’aviation civile du Canada. Il a également été professeur d’enseignement clinique à l’Unité de médecine familiale du CSSS de Lac-Saint-Jean Est (Université de Sherbrooke) et professeur associé au département de sciences humaines de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Au cours de sa longue carrière en médecine, il fut notamment chef du département de médecine générale du Centre hospitalier Rouyn-Noranda, coroner, assistant professeur au département de médecine familiale de l’Université de Sherbrooke, professeur associé au département de sciences humaines de l’Université du Québec à Chicoutimi et médecin omnipraticien associé à la Clinique de médecine générale d’Alma. Son implication a également été mise en valeur comme membre de l’Association des conseils des médecins, dentistes et pharmaciens du Québec (ACMDPQ), organisation dont il a également occupé la présidence de 2002 à 2007. Il a été nommé ministre de la Santé et des Services sociaux en juin 2008 et a occupé cette fonction jusqu’en septembre 2012. Il a terminé sa carrière politique comme ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science en février 2015.

« Je suis très heureux de joindre l’équipe de Hill+Knowlton Stratégies. Ce nouveau défi me motive tout particulièrement puisqu’il me permettra de combiner les volets de mon parcours professionnel auxquels j’attache une importance toute particulière : les gens et les affaires », a exprimé Yves Bolduc au sujet de ses nouvelles fonctions.