TORONTO, ON (27 avril 2017) Pour une onzième année consécutive, Hill+Knowlton Stratégies Canada (H+K) figure parmi les meilleurs lieux de travail au pays. Seules six autres entreprises au Canada ont obtenu cet honneur aussi souvent. Après avoir colligé des centaines de présentations et des enquêtes provenant de dizaines de milliers d’employés partout au Canada, l’institut Great Place to Work MD a publié sa liste annuelle dans le reportage pancanadien spécial du Globe and Mail aujourd’hui.

« Être reconnu comme l’un des meilleurs lieux de travail au Canada pour la onzième fois est incroyablement gratifiant. Cela en dit long au sujet de la qualité de notre personnel, la culture d’entreprise que nous avons créée et l’équipe de direction que nous avons en place », affirme Goldy Hyder, président et chef de la direction de H+K.

Cette nouvelle suit de près la sixième récompense de H+K comme meilleur lieu de travail pour les femmes, laquelle a été annoncée le mois dernier. Hill+Knowlton Canada est également fier lauréat du Programme de certification 2017 de l’institut Great Place to Work, maintenant dans sa deuxième année d’existence. Cette mention spéciale est accordée aux organisations qui réussissent à atteindre un certain indice de confiance au cours du processus de candidature.

« Chez H+K, nous pouvons compter sur les professionnels les plus dévoués de l’industrie, et ce, en grande partie grâce à une culture d’entreprise qui valorise la diversité et qui est en quête constante d’excellence », ajoute M. Hyder. « Entre autres avantages, nous encourageons l’entrepreneuriat avec des mesures incitatives pour tous les membres du personnel, indépendamment de leur niveau, et nous favorisons la reconnaissance par les pairs grâce à un programme que nous avons appelé Donnez un « WOW ». Nous offrons une subvention santé flexible à nos employés lorsqu’ils entreprennent de se remettre en forme. Chaque employé peut compter sur 1,5 jour par an pour leurs activités de bénévolat, ainsi que sur des “cadeaux de temps” offrant un congé prolongé avant les longs week-ends fériés. Nous offrons également des horaires souples, des possibilités de télétravail et des postes à temps partiel pour aider nos employés à trouver le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il y a toujours des collations et des boissons santé gratuites dans tous les bureaux à travers le pays. »

Jose Tolovi Neto, directeur associé de Great Place to WorkMD Canada a affirmé : « Alors que les entreprises de communication stratégiques évoluent pour faire face à de nouveaux défis complexes avec leurs clients, il ne faut pas oublier de s’occuper de l’aspect humain dans le milieu de travail » a affirmé Jose Tolovi Neto, directeur associé de Great Place to WorkMD Canada. « Nous félicitons Hill+Knowlton pour cette réussite. Se classant comme l’un des meilleurs lieux de travail du Canada pour une 11e année consécutive, ils ont créé une riche culture d’entreprise avec des employés dévoués qui offrent une expérience client exceptionnelle. »

Les critères d’évaluation du prix des meilleurs lieux de travail

Le processus d’évaluation des « meilleurs lieux de travail au Canada » se fonde sur deux critères : deux tiers de la note proviennent de l’enquête approfondie remplie par un minimum d’employés et des commentaires qu’ils ont formulés à propos de l’entreprise; le dernier tiers provient du questionnaire sur la culture de l’entreprise, notamment l’évaluation des politiques et procédures en matière de ressources humaines et celle des avantages sociaux. Ces deux aspects offrent une représentation rigoureuse de l’entreprise du point de vue de l’employé, de même qu’un portrait général de la culture du lieu de travail.

À propos de l’institut Great Place to WorkMD

Présent dans 52 pays, l’institut Great Place to WorkMD est une société-conseil mondiale en recherche et en gestion dont l’expertise porte sur la transformation du lieu de travail. Sa mission est d’améliorer la vie en société par la création de meilleurs lieux de travail. L’institut est reconnu pour son programme mondial sur les meilleurs lieux de travail, réalisé de concert avec des partenaires médiatiques prestigieux comme le Globe and Mail, le Financial Times et la revue Fortune. Sondant plus de 5 500 organisations à travers le monde, ce programme est le plus important du genre à l’échelle planétaire. L’institut croit passionnément que toute entreprise ou organisation peut devenir un bon lieu de travail. Son but est de les aider à y parvenir.


Hill+Knowlton Stratégies

Grâce à ses neuf bureaux répartis d’un océan à l’autre, Hill+Knowlton Stratégies est le chef de file des relations publiques et gouvernementales. Ayant son siège social à Toronto, Hill+Knowlton Stratégies est la meilleure agence de communications stratégiques au Canada. Son équipe d’experts se spécialise dans les communications d’entreprise, les techniques de communication commerciale, les affaires publiques, l’engagement du citoyen, la gestion de crise, l’énergie, les technologies, les soins de santé, le marketing de contenu, la recherche et l’analyse, les communications numériques et les médias sociaux, les communications financières, ainsi que les transactions. Seule agence de communication s’étant vu décerner l’Ordre d’excellence pour la qualité par Excellence Canada, elle figure également parmi les meilleurs lieux de travail au Canada pour la onzième année consécutive. Sa société mère, Hill+Knowlton Strategies inc., compte 86 bureaux répartis dans plus de 47 pays ainsi qu’un vaste réseau de membres associés. Elle est aussi membre du groupe WPP (NASDAQ : WPPGY), l’un des plus importants réseaux d’entreprises de services de communication au monde.

– 30 –

 

Pour plus d’informations :
Sarah Brandon
(416) 413 4773
Sarah.Brandon@hkstrategies.ca