Pour une douzième année consécutive, Hill+Knowlton Stratégies Canada (H+K) figure parmi les meilleurs lieux de travail au pays. Seules six autres entreprises au Canada ont obtenu cet honneur aussi souvent. Après avoir colligé des centaines de présentations et des enquêtes provenant de dizaines de milliers d’employés partout au Canada, l’institut Great Place to Work MD a publié sa liste annuelle dans le reportage pancanadien spécial du Globe and Mail aujourd’hui.

« Chaque année, nous multiplions les efforts pour soutenir nos employés et nous sommes ravis de constater qu’ils nous ont permis de figurer à nouveau cette année sur la liste des meilleurs lieux de travail au Canada », affirme Goldy Hyder, président et chef de la direction de H+K. « Ce n’est pas l’entreprise qui créée sa culture, mais bien les gens qui y œuvrent et qui la vivent au quotidien. Notre rôle n’est que d’offrir un environnement de travail qui lui est favorable. »

Hill+Knowlton Canada est également fier lauréat du Programme de certification 2018 de l’institut Great Place to Work, maintenant dans sa troisième année d’existence. Cette mention spéciale est accordée aux organisations qui réussissent à atteindre un certain indice de confiance au cours du processus de candidature.

« Chez H+K, nous travaillons assidument pour offrir un milieu de travail où chaque personne est importante et où nous pouvons tous atteindre de nouveaux sommets. Cet environnement, dont les pierres angulaires sont l’inclusion et la diversité, et dont le cœur est l’éthique et l’intégrité, privilégie une culture de l’innovation où nous savons prendre des risques et évoluer face au changement. Tout est mis en place afin que nos employés puissent s’épanouir », ajoute Goldy Hyder. « En plus d’offrir un contexte de travail stimulant, nous proposons une gamme complète d’avantages et mesures incitatives de premier ordre. Qu’il s’agisse de notre programme de reconnaissance par les pairs, de notre subvention annuelle pour le programme de conditionnement physique, de nos journées dédiées au bénévolat ou de nos “cadeaux de temps” avant les longs week-ends et pour les journées d’anniversaire, ce sont les employés de H+K qui sont le véritable moteur de cette culture favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. »

Jose Tolovi Neto, directeur associé de Great Place to WorkMD Canada, abonde dans le même sens: « Dans un secteur en constante évolution, les entreprises de communication doivent faire preuve de discipline et de cohérence afin de demeurer une place de choix pour leurs employés. Que Hill+Knowlton se trouve sur la liste des meilleurs lieux de travail au Canada pour une 12e année consécutive est une grande réussite. Cela démontre sa capacité à continuer d’offrir à ses employés une expérience de travail hors pair et une culture d’entreprise performante. »

Best Workplaces Award criteria

Les critères d’évaluation du prix des meilleurs lieux de travail

Le processus d’évaluation des « meilleurs lieux de travail au Canada » se fonde sur deux critères: deux tiers de la note proviennent de l’enquête approfondie remplie par un minimum d’employés et des commentaires qu’ils ont formulés à propos de l’entreprise; le dernier tiers provient du questionnaire sur la culture de l’entreprise, notamment l’évaluation des politiques et procédures en matière de ressources humaines et celle des avantages sociaux. Ces deux aspects offrent une représentation rigoureuse de l’entreprise du point de vue de l’employé, de même qu’un portrait général de la culture du lieu de travail. Le processus est une analyse indépendante menée par l’institut Great Place to Work.

Great Place to Work®

L’institut Great Place to WorkMD (Great Place to WorkMD Institute Canada) est la sommité mondiale dans le domaine des cultures de travail à haut rendement où règne la confiance. Notre société de recherche et de consultation s’est donnée pour mission de construire une société meilleure en aidant les entreprises à transformer leur milieu de travail. S’appuyant sur des outils d’évaluation exclusifs, des services-conseils et des programmes de promotion de l’image de marque des employeurs, notamment l’agrément des milieux de travail et des palmarès des meilleurs employeurs, l’institut Great Place to WorkMD fournit les données de référence, le cadre et l’expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître les cultures organisationnelles d’exception. Au Canada, l’institut Great Place to WorkMD compile le palmarès annuel des 100 meilleurs employeurs, qui est publié dans un reportage spécial de The Globe and Mail distribué à l’échelle nationale. Ce palmarès fait partie de la plus importante enquête annuelle sur les milieux de travail du monde, dont le point culminant est une série de listes nationales produites pour plus de 50 pays, y compris le palmarès phare des 100 meilleures sociétés qui est dévoilé chaque année dans la revue Fortune. À l’échelle mondiale, cette enquête représente plus de 11 millions de salariés, dont 300 000 uniquement au Canada. Le questionnaire rempli par les employés est le facteur déterminant du choix des lauréats, ce qui explique la crédibilité de l’enquête. Il n’y a qu’une façon de mériter cette palme: vos employés doivent vous l’accorder. L’institut Great Place to WorkMD est en ligne à l’adresse www.greatplacetowork.ca et sur Twitter à @GPTW_Canada.

À propos de l’institut Great Place to WorkMD

Présent dans 52 pays, l’institut Great Place to WorkMD est une société-conseil mondiale en recherche et en gestion dont l’expertise porte sur la transformation du lieu de travail. Sa mission est d’améliorer la vie en société par la création de meilleurs lieux de travail. L’institut est reconnu pour son programme mondial sur les meilleurs lieux de travail, réalisé de concert avec des partenaires médiatiques prestigieux comme le Globe and Mail, le Financial Times et la revue Fortune. Sondant plus de 5 500 organisations à travers le monde, ce programme est le plus important du genre à l’échelle planétaire. L’institut croit passionnément que toute entreprise ou organisation peut devenir un bon lieu de travail. Son but est de les aider à y parvenir.

Privacy Policy

We have updated our Privacy Notice for this website. Please click below to review.

View Privacy Policy