La Société pour les enfants handicapés du Québec est reconnue à travers la province pour son travail précieux auprès des enfants souffrant de handicaps ainsi que de leurs familles. Sous l’emblème iconique du « papillon », elle œuvre de plusieurs façons pour venir en aide et outiller les parents, les familles et les amis d’enfants handicapés afin de veiller à leur développement.

La Société permet depuis plus de 75 ans aux enfants handicapés de vivre un séjour en pleine nature en visitant le Camp Papillon, un camp de vacances adapté et sécuritaire qui accueille chaque année près de 700 campeurs. La Société a aussi mis sur place un service de référence en ligne, le Carrefour Papillon, qui répertorie plusieurs centaines de ressources qui offrent des services pour répondre aux besoins des enfants handicapés. Par l’entremise de la Résidence Papillon et de l’Auberge Papillon, elle permet aux parents d’enfants handicapés de profiter de séjours de répit tout en assurant pour l’enfant un milieu adapté et amusant.

La Société compte sur l’aide de nombreux bénévoles et sur les contributions de citoyens et d’entreprises privées afin de maintenir ses services et d’étendre encore son action, notamment en veillant à la régionalisation des programmes.

Sensibles à la cause défendue par la Société pour les enfants handicapés du Québec et soucieux d’assurer la réussite de ses différents programmes, les professionnels de Hill+Knowlton Stratégies (« H+K Stratégies »)  ont choisi de mettre la main à la pâte et ont travaillé bénévolement avec la Société dans ses démarches de financement.

Zone de chute

Depuis neuf ans, la Société pour les enfants handicapés du Québec, en collaboration avec l’organisme Timbres de Pâques, organise l’événement Zone de chute afin d’amasser des fonds pour permettre à des enfants handicapés de partout au Québec d’accéder à des programmes qui favorisent leur épanouissement et leur intégration dans la communauté. Cette année, plus de 50 participants ont fait preuve de courage et ont vécu une expérience unique en descendant en rappel les 21 étages de l’édifice du 1981, avenue McGill College, sous le thème des « superhéros recherchés ». Parmi les « superhéros » se trouvaient la patineuse artistique Joannie Rochette et les animateurs de l’émission Les Nerdz à ZTélé.

Pour ajouter au caractère spectaculaire de l’événement, le coiffeur d’artistes, animateur et chroniqueur Luc Vincent a choisi d’exécuter une métamorphose capillaire complète à l’une des participantes pendant leur descente en rappel. Il s’agissait d’une première mondiale et d’un défi de taille qui a été relevé avec brio.

H+K Stratégies a assuré la coordination de l’événement en plus d’en assurer la couverture médiatique. Au total, Zone de chute a permis d’amasser la somme de 150 000 $ qui servira directement à financer les différents programmes de la Société.

Cabaret sur le Mont Royal

À l’occasion de la troisième édition du Cabaret sur le Mont Royal, H+K Stratégies a travaillé de concert avec la Société pour mettre sur pied l’événement. Cette soirée courue qui s’est déroulée au Chalet du Mont-Royal mettait en scène les talents de courageux bénévoles qui se sont produits sur la scène accompagnés de 14 musiciens et de choristes.

Cette année, le président du conseil et chef de la direction de FlexGroup, Jean R. Fabi, le président-fondateur des boutiques Tristan, Gilles Fortin, le président de Quinn Sport Management Group, Tom Quinn, associé directeur en droit des affaires chez BCF, Mario Charpentier et le président de BFL Canada, Barry Lorenzetti ont livré une performance inspirée des sonorités des années 50, 60 et 70. Ils ont su charmer les 600 convives présents, leur faire passer un moment extraordinaire et en impressionner plus d’un grâce à leur talent.

H+K Stratégies a pu aider la Société à mobiliser certaines figures de proue du monde des affaires, telles que Pierre Boivin (Claridge), Jean Fabi (FlexGroup), Christiane Germain (Goupe Germain), Pierre Beaudoin (Bombardier) et Louis Vachon (National Bank) qui ont veillé à l’organisation de la soirée. Grâce à son travail acharné, l’équipe H+K Stratégies a pu obtenir une couverture médiatique record pour l’événement, un élément qui a certainement contribué à sa popularité et sa réussite.

Au total, la soirée a permis d’amasser la somme de 537 620 $, qui sera consacrée au financement des programmes de stimulation, de réadaptation, de répit et de régionalisation pour les familles du Québec.

H+K Stratégies est fière d’avoir pris part à ces réalisations et supporte plus que jamais la Société pour les enfants handicapés du Québec.