Mike Coates devient président du conseil et prend de nouvelles responsabilités, Goldy Hyder est nommé président

TORONTO, ON – le 13 décembre 2012 – Hill+Knowlton Strategies Canada (H+K), la firme prédominante en affaires publiques et en relations publiques au pays, annonce aujourd’hui une nouvelle structure de leadership de sa direction.

Mike Coates, présentement président et chef de la direction, maintient ses fonctions de chef de la direction mais devient aussi président du conseil d’administration de l’entreprise. Il a récemment pris en charge la responsabilité de Hill+Knowlton en Australie et continuera de mener des projets spéciaux à l’échelle mondiale. Goldy Hyder, présentement directeur général du bureau de H+K à Ottawa, est promu au poste de président et se rapportera à Mike Coates. Ces changements prendront effet le 1er janvier 2013.

Sous la gouverne de Mike Coates, H+K est devenue une des plus importantes sociétés-conseils en communications, relations publiques et relations gouvernementales au pays, avec neuf bureaux au Canada. Grâce à son leadership, la firme a pris de l’expansion et a contribué de façon substantielle aux revenus et aux bénéfices de la société-mère Hill+Knowlton Strategies Inc., propriété de WPP Inc. M. Coates a été l’architecte de la diversification des services chez H+K, et notamment de la nouvelle offre de services incluant l’engagement public, la réponse en situation d’urgence et les stratégies de campagnes.

« J’ai dirigé H+K pendant près de 18 ans, et la firme demeurera ma première priorité. Toutefois, l’entreprise jouit d’un positionnement favorable grâce à une nouvelle génération dynamique de leaders qui peuvent maintenir l’élan de H+K avec Goldy à leur tête. Ce changement me donne la possibilité de continuer à solidifier nos affaires au Canada, à effectuer le travail qui me passionne auprès des clients, et à mieux soutenir notre organisation au plan mondial. »

Goldy Hyder est un leader qui a fait ses preuves, faisant du bureau d’Ottawa le deuxième plus important au Canada et un des plus rentables dans le réseau mondial de H+K. Plus tôt cette année, il a supervisé l’acquisition de la société Ascentum Inc., une firme spécialisée dans l’engagement public, qui a été intégrée au bureau d’Ottawa. M. Hyder, originaire de l’Alberta, a été le chef de cabinet de M. Joe Clark avant de se joindre à Hill+Knowlton en 2001.

« À titre de directeur général du bureau d’Ottawa, Goldy a mis en place une solide équipe qui a pris de l’expansion sous sa gouverne, a indiqué M. Coates. C’est un individu très performant qui allie une compréhension des médias et un sens des affaires et de la politique, des éléments très utiles dans ses nouvelles fonctions. Il s’est également révélé un conseiller fort apprécié de ses clients, rôle qu’il continuera de jouer. »

Dans le cadre de cette promotion, les six directeurs généraux de l’entreprise se rapporteront à Goldy Hyder, qui assume également la responsabilité des ventes, du marketing et du développement des nouvelles affaires au Canada.

« Hill+Knowlton est la société-conseil en communications et en affaires publiques qui inspire le plus confiance au Canada, avec les meilleures compétences de son secteur, a indiqué M. Hyder. Je ressens à la fois beaucoup d’honneur et une certaine humilité devant la perspective de contribuer à diriger cette firme au moment où elle fait face à de nouveaux défis en 2013. »

Privacy Policy

We have updated our Privacy Notice for this website. Please click below to review.

View Privacy Policy