L’année 2012 étant à présent derrière vous, il est temps de pondre un nouveau plan de communication pour les douze prochains mois.

Le compteur remis à zéro, vous réfléchissez aux différents programmes de communication pouvant être bénéfiques pour votre entreprise.

Pour parvenir à vos fins plus facilement, une analyse médiatique s’avère un outil efficace. Un rapport complet de la couverture médiatique de la dernière année au sujet de votre entreprise vous permettra de connaître vos meilleurs coups et vos nouvelles les plus marquantes, d’identifier les facteurs déterminant votre réputation et de mesurer l’impact de vos programmes de communication.

Reprendre une recette gagnante constitue une stratégie convenable, mais toujours est-il qu’en affaires, nous désirons toujours plus.

Ainsi, comparer votre couverture médiatique à celle de vos compétiteurs devient très intéressant pour l’élaboration de meilleures stratégies de communication.

  • Quels sont les thèmes les plus débattus?
  • Dans quelle région devriez-vous communiquer davantage avec vos publics?
  • Dans quelle niche serait-il pertinent de s’implanter?
  • Quels sont les médias les plus fervents pour votre domaine?
  • Êtes-vous le plus proactif et dynamique de votre industrie en matière de responsabilité sociale?
  • Votre porte-parole est-il aussi efficace en situation de crise?
  • Votre présence et vos activités sur les médias sociaux sont-ils convenables et adéquats?
  • Y a-t-il de la nouvelle compétition à l’horizon?

Vous tirerez des perspectives clés et des conclusions exhaustives en étudiant attentivement des graphiques comparatifs.

Cette analyse éducative vous servira de point d’appui et d’argument pour des prises de décisions. Vous prévoirez des momentums qui vous positionneront au-dessus de vos concurrents et générerez même de la valeur ajoutée pour vos partenaires financiers. À long terme, vous serez en mesure de bâtir une perspective historique de votre entreprise et d’établir un processus d’étalonnage efficace.

Ce travail de longue haleine, une pratique courante chez H+K Stratégies, en vaut la chandelle.

Votre nouveau plan de communication parviendra-t-il à hausser vos précédents résultats?