Alain Blanchette

Alain Blanchette | VICE-PRÉSIDENT, Relations publiques

COMMUNICATIONS MARKETING

Doté d’un sens des affaires développé, Alain Blanchette exerce sa profession depuis plus 20 ans dans l’univers de la commercialisation, des communications et des relations publiques. Son parcours professionnel est amalgamé d’expériences diversifiées en tant qu’entrepreneur, gestionnaire en entreprise ainsi que directeur de cabinet d’une grande ville du Québec. Alain coordonne les mandats chez certains des clients majeurs de la firme. Le déploiement des actions s’étend aux marchés du Québec, du Canada et de l’Amérique du Nord. Il est formateur agréé aux fins de l’application au Québec de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Il supervise les activités de conseils en relations publiques du bureau de Québec.  Pour en savoir plus

Doté d’un sens des affaires développé, Alain Blanchette exerce sa profession depuis plus 20 ans dans l’univers de la commercialisation, des communications et des relations publiques. Son parcours professionnel est amalgamé d’expériences diversifiées en tant qu’entrepreneur, gestionnaire en entreprise ainsi que directeur de cabinet d’une grande ville du Québec. Alain coordonne les mandats chez certains des clients majeurs de la firme. Le déploiement des actions s’étend aux marchés du Québec, du Canada et de l’Amérique du Nord. Il est formateur agréé aux fins de l’application au Québec de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Il supervise les activités de conseils en relations publiques du bureau de Québec. 

Alain dispose d’une capacité à cerner promptement les objectifs de mise en marché ainsi qu’à proposer des moyens stratégiques pour positionner finement les enjeux. Sa polyvalence d’intervention s’est acquise au gré de nombreux mandats auprès d’entreprises privées (B2B et B2C), d’institutions et d’organismes publics.
Il a coordonné ou participé à des interventions stratégiques et opérationnelles à travers le Québec; notamment dans les secteurs du sport et d’activités grande nature, des services publics et parapublics, de la haute technologie, des biotechnologies, des services professionnels, de même qu’associatif.

Alain Blanchette

Alain Blanchette | Vice-President, Public relations

Consumer marketing

Alain Blanchette has been applying his keen business sense to the field of marketing, communications, and public relations for the past 20 years. In the course of his career, he has gained a broad range of experience as an entrepreneur, business manager, and chief of staff for a large municipality in Quebec. Alain coordinates many mandates for some major clients of the firm. The deployment of his actions extends to the Quebec, Canadian and North American market. He is a certified trainer for the application of the Quebec Act to promote workforce skills development and recognition. He oversees all the public relations activities in the Quebec City office.  Read More

Alain Blanchette has been applying his keen business sense to the field of marketing, communications, and public relations for the past 20 years. In the course of his career, he has gained a broad range of experience as an entrepreneur, business manager, and chief of staff for a large municipality in Quebec. Alain coordinates many mandates for some major clients of the firm. The deployment of his actions extends to the Quebec, Canadian and North American market. He is a certified trainer for the application of the Quebec Act to promote workforce skills development and recognition. He oversees all the public relations activities in the Quebec City office. 

Alain has the ability to quickly identify marketing objectives and propose strategies to skilfully manage issues. His versatility stems from the skills he has acquired carrying out numerous assignments for private companies (B2B and B2C), institutions, and public agencies.
He has coordinated or participated in strategic and operational initiatives throughout Quebec in the fields of sports and outdoor activities, public and broader public services, high tech, biotechnology, professional services, and community service.