Jacques Bénard

Jacques Bénard | VPP

STRATÉGIES D’ENGAGEMENT

Jacques a 29 ans d'expérience en engagement des parties prenantes avec une spécialisation dans les projets d’aménagement du territoire, développement urbain et d’infrastructure. Ses responsabilités comprennent le développement des affaires et les conseils stratégiques aux clients clés de l'entreprise dans ces domaines d'expertise. Jacques est souvent appelé pour ses habiletés en facilitation et en médiation dans des projets impliquant de nombreuses parties prenantes, des enjeux complexes et des situations conflictuelles. Pour en savoir plus

Jacques a 29 ans d’expérience en engagement des parties prenantes avec une spécialisation dans les projets d’aménagement du territoire, développement urbain et d’infrastructure. Ses responsabilités comprennent le développement des affaires et les conseils stratégiques aux clients clés de l’entreprise dans ces domaines d’expertise. Jacques est souvent appelé pour ses habiletés en facilitation et en médiation dans des projets impliquant de nombreuses parties prenantes, des enjeux complexes et des situations conflictuelles.

En 2006, Jacques a cofondé la firme Acertys, un leader au Québec dans les domaines de l’engagement des parties prenantes et de la participation du public. L’entreprise a été acquise par Hill+Knowlton Stratégies en 2016. Au milieu des années 1990, Jacques a également fondé une société à but non-lucratif ayant pour mission de favoriser le partenariat et la concertation dans des initiatives de réaménagement urbain. Les clients et commanditaires de l’organisation comprenaient les gouvernements, les municipalités, les associations d’affaires, les corporations de développement économique et les promoteurs immobiliers. Il a dirigé l’organisation pendant une décennie. Ses expériences précédentes incluent la gestion de projets pour un promoteur immobilier et divers mandats de consultation pour des clients des secteurs privé et public.

Jacques Bénard

Jacques Bénard | SVP

Engagement strategies

Jacques has 29 years of experience in stakeholder engagement with a specialty in land-use planning, urban development and infrastructure projects. His responsibilities include business development and strategic advisory services for key clients of the firm in those areas of expertise. Jacques is often called upon for his facilitation and mediation skills in projects involving multiple stakeholders, complex issues and conflictual situations. Read More

Jacques has 29 years of experience in stakeholder engagement with a specialty in land-use planning, urban development and infrastructure projects. His responsibilities include business development and strategic advisory services for key clients of the firm in those areas of expertise. Jacques is often called upon for his facilitation and mediation skills in projects involving multiple stakeholders, complex issues and conflictual situations.

In 2006, Jacques co-founded Acertys, a leading consulting firm in Quebec in the fields of stakeholder engagement and public participation, which was acquired by Hill+Knowlton Strategies in 2016. In the mid-1990’s, Jacques also founded a non-for profit corporation with the mission of fostering partnerships and consensus building in urban redevelopment initiatives. Clients and sponsors of the organization included federal, provincial and municipal governments as well as business associations, local economic corporations and real estate developers. He ran the organisation for more than a decade. His previous experiences also include project management for a real-estate developer and various consulting assignments for clients in the private and public sectors.