ProPEL+

Émouvoir votre public pour le faire ressentir, croire et comprendre.

Le succès de toute démarche en matière de communications stratégiques repose sur le caractère persuasif de l’histoire racontée. Les récits qui sont profondément engageants ont le pouvoir de façonner les opinions, de modifier les comportements et d’établir les conditions gagnantes en vue d’obtenir le résultat escompté.

ProPEL+ est notre approche exclusive pour l’élaboration de récits narratifs et d’énoncés de campagnes convaincants qui optimisent l’impact persuasif de nos clients auprès du public qui est le plus important pour leurs entreprises, que ce soit des clients et employés, des gouvernements, des autorités de réglementation ou des leaders d’opinion importants.

Appuyée sur le concept intemporel de persuasion d’Aristote : pathos, ethos et logos, la méthodologie utilise une recherche primaire et secondaire afin d’identifier les attraits les plus forts basés sur l’émotion, la crédibilité et la logique pour chaque public cible. Ces informations sont utilisées pour construire un arc narratif unissant les thèmes principaux, établissant la base de toutes les communications et assurant ainsi la cohérence et l’impact. Chacun des thèmes du récit est ensuite élaboré grâce une série de messages clés qui sont adaptés aux publics individuels, étayés par des éléments de preuves et appuyés par des données au besoin. Au terme de cette démarche, l’histoire est testée et peaufinée par le biais de groupes de discussion internes ou externes, d’entrevues auprès de parties prenantes élites, de recherches sur l’opinion publique ou d’autres méthodes.

Nous avons utilisé ProPEL+ pour aider les clients de diverses industries à développer de puissants récits narratifs, qu’il s’agisse du lancement d’une nouvelle gamme de produits pour l’une des entreprises alimentaires les plus connues au monde, de la mise sur pied d’un plan d’infrastructure municipal de 20 milliards de dollars ou de démarches visant un changement de politiques ou de réglementation dans les domaines des transports, des soins de santé, de l’éducation et des services financiers.

ProPEL+

Moving audiences to feel, believe and understand.

The success of any strategic communications effort hinges on the persuasiveness of the story being told. Narratives that are deeply relatable have the power to galvanize opinions, change behaviours and build the winning conditions to achieve a desired outcome.

ProPEL+ is our proprietary approach to crafting compelling corporate and campaign narratives that optimize our clients’ persuasive impact with the audiences that matter most to their business – from customers and employees, to governments, regulators and key opinion leaders.

Grounded in Aristotle’s time-tested concepts of pathos, ethos and logos, the methodology utilizes primary and secondary research to identify the strongest appeals of emotion, credibility and logic for each target audience. These insights are used to build a cohesive story arc of overarching themes, which becomes the basis for all communications, ensuring consistency and impact. Each theme of the story is further developed with a series of key messages, which are tailored for individual audiences and substantiated with evidence and support that can be drawn upon as needed. Once complete, the story is tested and refined through internal or external focus groups, elite stakeholder interviews, public opinion research, or other methods.

We’ve employed ProPEL+ to help clients across a range of industries to tell powerful stories – from launching a new product line for one of the world’s best known food companies to introducing a $20 billion municipal infrastructure plan and advocating for policy and regulatory changes in transportation, healthcare, education and financial services.