Direction

Sheila Wisniewski

Présidente et chef de la direction, Canada
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Sheila Wisniewski est présidente et chef de la direction de Hill+Knowlton Stratégies Canada. Elle a plus de 25 ans d’expérience en relations publiques et son expertise en communications corporatives, en marketing de consommation et en engagement des influenceurs est reconnue à l’échelle nationale.

Elle s’est jointe à l’agence en 2003. En 2015, elle a été nommée directrice générale du bureau de Toronto, le siège social et plus important bureau de H+K du pays. Elle a été nommée présidente et chef de la direction en 2018. Avec une expertise dans les secteurs de la technologie, des biens de consommation, des soins de santé et du commerce de détail, elle a mené des comptes nationaux pour des clients variés tels que Whirlpool, Coca-Cola, HP et IKEA.

Sheila détient un baccalauréat en anglais et en science politique de l’Université Trent et un certificat en relations publiques du Collège Humber. Elle est passionnée par les questions sociales et défend avec vigueur le programme national de responsabilité sociale de H+K. Sheila est actuellement vice-présidente du Conseil stratégique de marque de la Sinai Health Foundation.

 


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Kristy Payne

Chef de l’exploitation
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Jennifer Koster

Chef de la direction client
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Hilda Kinross

Chef de l’innovation
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Greg Yaroff

Chef de la direction financière
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Allison Dewhirst

Vice-présidente et directrice générale par intérim, Toronto
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Elliott Gauthier

Vice-président principal et directeur national, Données + Analyse
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Will Stewart

Vice-président principal et directeur national, Affaires publiques + Défense des intérêts
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Isabelle Verreault

Vice-président principal et directrice générale, Québec
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Isabelle dirige les équipes de H+K Canada à Montréal et à Québec depuis mai 2016. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en gestion de projet et en communication et a axé les 13 dernières années de sa carrière sur trois grands domaines : le développement urbain, l’aménagement du territoire et la participation publique.

Avec ses habilités exceptionnelles pour saisir rapidement la dynamique de divers milieux, Isabelle joue un rôle crucial dans de grands projets des secteurs de l’énergie, des mines, de l’immobilier et des infrastructures. Elle conseille de grandes organisations publiques et privées dans l’élaboration de stratégies d’information, de communication et de consultation qui leur permettra d’interagir avec les parties prenantes dans le cadre de projets complexes. Avec sa connaissance approfondie du fonctionnement de divers organismes de réglementation, elle dirige des équipes de projet dans le cadre de processus d’approbation municipaux, provinciaux et fédéraux et les prépare à participer à des audiences publiques.

Avant de cofonder Acertys, Isabelle a travaillé dix ans dans le secteur bancaire, dans des fonctions liées aux communications marketing et à la gestion de centres d’appel puis comme chargée de compte dans une agence. Au début des années 2000, elle s’est jointe à un organisme qui soutient des projets coopératifs dans la région de Montréal. Au sein de ce groupe, elle a collaboré à de multiples initiatives de revitalisation urbaine et participé à la concrétisation de démarches de participation citoyenne dans le cadre de grands projets immobiliers.

Isabelle détient un baccalauréat en sciences politiques et a fait des études supérieures en gestion. Très active dans son milieu, elle est notamment membre du conseil d’administration de la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI) et de Technoparc Montréal. Par ailleurs, elle s’implique dans l’Association internationale pour la participation publique (IAP2) et donne souvent des conférences et des ateliers sur les défis associés à la participation publique et à l’acceptabilité sociale.


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Michelle McLean

Vice-présidente principale, directrice générale par intérim, Ottawa et directrice nationale, Santé + Mieux-être
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Michelle est une avocate d’expérience et une professionnelle aguerrie des affaires publiques et des communications qui a travaillé tant en entreprise qu’au sein d’organismes sans but lucratif. Comme directrice nationale, Santé + Mieux-être, elle prodigue des conseils stratégiques et un encadrement à un large éventail de clients des secteurs des communications et des affaires publiques. Cette fonction l’amène aussi à jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration de communications d’entreprise, de stratégies d’engagement des parties prenantes ainsi que de campagnes et de stratégies de relations gouvernementales.

Elle cumule notamment dix ans d’expérience en affaires publiques et en communications, dont près de trois comme vice-présidente aux Affaires publiques à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC). Pendant son mandat à la CSMC, Michelle a géré plusieurs projets nationaux d’envergure, dont une campagne pluriannuelle de relations publiques et de relations gouvernementales pour le projet de recherche de la CSMC sur la santé mentale et l’itinérance, de même que le lancement de la Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, que la revue médicale The Lancet a qualifié de remarquable réussite.

Elle a aussi dirigé et géré d’autres grandes campagnes nationales, dont une pour le financement de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer. De cette campagne nationale, qui comptait sur la mobilisation citoyenne, les relations médias et l’action de groupes de défense, a découlé à un investissement fédéral de 260 millions de dollars sur cinq ans, un record à l’époque.

Michelle s’est classée deux fois dans le palmarès des 100 lobbyistes les plus influents à Ottawa. Parmi ses clients actuels et antérieurs figurent l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé, le Partenariat canadien contre le cancer, la Commission de la santé mentale du Canada, TRIUMF, CSL Behring Canada, Hoffmann-La Roche, Pfizer, Abbott, Cancer de l’ovaire Canada, l’Association des hôpitaux de l’Ontario, Recherche Canada, Cochrane Canada, l’Alliance de l’arthrite du Canada et la Société canadienne de la SLA.

Michelle a fait ses études de premier cycle à l’Université Queen’s et est diplômée en droit de l’Université Western. Elle a été, pendant quatre ans, associée au contentieux au cabinet Osler, Hoskin & Harcourt, S.E.N.C.R.L./s.r.l.


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Stephen Smart

Directeur general, Ouest du Canada (Vancouver, Victoria, Calgary, Edmonton, Regina)
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En qualité de directeur général du bureau de Vancouver et comme membre de l’équipe de direction canadienne, Stephen apporte ses 20 ans d’expérience en communications et en médias au service de Hill+Knowlton Stratégies. Il agit comme conseiller stratégique auprès de clients de multiples secteurs et est une personne-ressource de confiance en matière de relations avec les médias, d’affaires publiques, de gestion d’enjeux et de relations avec les parties prenantes. Des dirigeants des secteurs public et privé de partout en Amérique du Nord font souvent appel à lui pour les guider dans la gestion de crises ou d’enjeux et pour les former sur les relations avec les médias.

Stephen s’est éloigné du travail en agence pendant deux ans pour agir comme attaché de presse de la première ministre de la Colombie-Britannique, puis comme directeur exécutif, Communications et gestion d’enjeux, pour le caucus de l’opposition.

Avant de s’orienter, en 2014, vers les services-conseils en communication, il a travaillé 15 ans comme journaliste pour plusieurs des plus grands organes de presse du Canada : il a notamment été chef du Bureau des affaires législatives de CBC News en Colombie-Britannique, de même que journaliste, producteur et animateur à CKNW Radio, à CTV et à Global BC. Son expertise journalistique – récompensée par plusieurs prix – et sa fine connaissance du marché britanno-colombien lui confèrent une compréhension approfondie des relations avec les médias et un réseau de contacts sans égal dans les grandes salles de presse de cette province et du pays.

Stephen est aussi régulièrement sollicité par des médias pour commenter et analyser la scène politique. Il agit à titre bénévole comme conseiller principal d’un organisme non partisan qui cherche à encourager davantage de jeunes Canadiens à se lancer en politique.


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Sarah Brandon

Vice-présidente principale et directrice nationale, Développement des affaires + Marketing
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Sarah est à la tête de l’équipe nationale de développement des affaires et de marketing de H+K Canada. Elle est une stratège chevronnée et une leader reconnue ayant une grande connaissance de la culture de l’agence et des services que H+K offre à l’échelle mondiale. Sa vaste expérience des communications marketing au sein de H+K renforce les processus créatifs et contribue au développement de l’agence.

Au cours de sa carrière, elle a occupé la fonction de vice-présidente au marketing de consommateurs dans une agence nationale de relations publiques, où elle était membre de l’équipe mondiale de direction. À ce poste, elle a dirigé les stratégies de communication et l’intégration au marché canadien pour une impressionnante liste de marques mondiales, nord-américaines et canadiennes.

Sarah s’est jointe au bureau de H+K à Toronto en 2000, où elle a travaillé six ans au sein de l’équipe de communications marketing. Elle a ensuite travaillé au bureau de H+K Londres, en Angleterre, pour diriger pendant trois ans un vaste éventail de comptes clients, allant des produits de grande consommation, à la santé des consommateurs, en passant par l’industrie automobile.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en études des médias, de l’information et de la culture technologique de l’Université Western et est membre de la Société canadienne des relations publiques et de l’Association internationale des professionnels de la communication.


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Jason MacDonald

Vice-président principal et directeur national, Affaires corporatives + Consultation
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Elma Foric

Directrice créative
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Angie Lamanna

Vice-présidente principale et directrice nationale, Produits de consommation emballés, Alimentation + Boissons, Commerce de détail + Loisirs
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Janice Foreman

Vice-présidente principale et directrice nationale, Technologie
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