Chris Davies

Chris Davies cumule plus de 20 années d’expérience, dont plus d’une décennie dans des postes de chef de la création dans un grand nombre d’agences variées et chez H+K. Son expérience couvre tous les domaines imaginables : imprimé, télévision, marketing direct, radio, médias sociaux, plateformes numériques, vidéo en ligne, gestion de la relation client, marketing d’acheteur et commerce électronique. Il a travaillé avec des clients de presque tous les secteurs.

Sachant d’instinct reconnaître et exploiter les idées ayant du potentiel, il comprend l’importance d’une intégration harmonieuse et possède un sixième sens pour assembler parfaitement toutes les pièces du casse-tête pour un marketing réussi. Passionné par le travail et évolutif dans son approche de la créativité, il dirige la création de programmes inspirants pour les clients et veille à ce qu’ils soient exécutés selon les plus hauts standards de création. Il se distingue à la fois par sa vision d’ensemble et par son souci du moindre détail.

Chris a été directeur national de la création chez H+K Canada de 2014 à 2016. Il a rejoint à nouveau H+K en 2018 après avoir travaillé comme directeur général de la création chez Traffik. Avant 2014, il a occupé des fonctions de direction de la création chez Taxi, BIMM, ACLC et Sharpe Blackmore Euro RSCG (aujourd’hui Havas). ​

Chris a débuté sa carrière comme concepteur-rédacteur. Au fil des ans, il s’est vu remettre de nombreux prix par des organisations et des publications nationales et internationales, dont l’Association canadienne du marketing, Shopper Innovation, Promo!, Applied Arts, Caples, D&AD, Ovation, DMA Echo, Lürzer’s Archive et le London International Advertising Festival. Titulaire d’un baccalauréat en anglais de l’Université McMaster à Hamilton, il a suivi le cours intensif de gestion pour les directeurs de création du VCU Brandcenter de l’Université du Commonwealth de Virginie.