
Isabelle dirige les équipes de H+K Canada à Montréal et à Québec depuis mai 2016. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en gestion de projet et en communication et a axé les 13 dernières années de sa carrière sur trois grands domaines : le développement urbain, l’aménagement du territoire et la participation publique.
Avec ses habilités exceptionnelles pour saisir rapidement la dynamique de divers milieux, Isabelle joue un rôle crucial dans de grands projets des secteurs de l’énergie, des mines, de l’immobilier et des infrastructures. Elle conseille de grandes organisations publiques et privées dans l’élaboration de stratégies d’information, de communication et de consultation qui leur permettra d’interagir avec les parties prenantes dans le cadre de projets complexes. Avec sa connaissance approfondie du fonctionnement de divers organismes de réglementation, elle dirige des équipes de projet dans le cadre de processus d’approbation municipaux, provinciaux et fédéraux et les prépare à participer à des audiences publiques.
Avant de cofonder Acertys, Isabelle a travaillé dix ans dans le secteur bancaire, dans des fonctions liées aux communications marketing et à la gestion de centres d’appel puis comme chargée de compte dans une agence. Au début des années 2000, elle s’est jointe à un organisme qui soutient des projets coopératifs dans la région de Montréal. Au sein de ce groupe, elle a collaboré à de multiples initiatives de revitalisation urbaine et participé à la concrétisation de démarches de participation citoyenne dans le cadre de grands projets immobiliers.
Isabelle détient un baccalauréat en sciences politiques et a fait des études supérieures en gestion. Très active dans son milieu, elle est notamment membre du conseil d’administration de la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI) et de Technoparc Montréal. Par ailleurs, elle s’implique dans l’Association internationale pour la participation publique (IAP2) et donne souvent des conférences et des ateliers sur les défis associés à la participation publique et à l’acceptabilité sociale.