Jane Shapiro

Jane possède plus de 30 années de carrière en consultation dans les secteurs public et privé. Elle est passée maître dans l’art de la direction d’équipes intégrées lors de projets complexes et délicats visant l’acceptation publique et la valorisation, la préservation ou la revalorisation de l’image d’entreprises.

Elle a conseillé et soutenu nombre d’organisations et de conseils d’administration publics et privés, notamment dans les domaines de l’énergie, des services financiers, des transports, du génie, des infrastructures et de l’éducation, relativement à des questions de restructuration, de la conduite des dirigeants, d’incidents environnementaux, de rappel de produits ou de prise de décisions délicates. Jane a élaboré des plans de gestion de crise pour un large éventail de clients et dirigé de nombreux exercices de simulation conçus pour préparer les organisations et leur permettre d’anticiper et de réagir à des situations d’urgence.

Elle est souvent invitée à donner des conférences et à s’exprimer dans les médias sur la gestion de crises.

Avant de se joindre à H+K, elle mettait déjà son expertise des affaires publiques au service de clients du secteur pharmaceutique et de l’énergie pour le compte d’une autre agence internationale. Elle a aussi travaillé dans des cabinets politiques et des organismes et ministères gouvernementaux.

Jane est titulaire d’une maîtrise en économie politique de l’Université de Toronto. Elle a servi de mentor dans le cadre du programme de l’École de commerce Rotman et elle possède un certificat de l’Institut de français de Villefranche-sur-Mer, en France.