
Michelle est une avocate d’expérience et une professionnelle aguerrie des affaires publiques et des communications qui a travaillé tant en entreprise qu’au sein d’organismes sans but lucratif. Comme directrice nationale, Santé + Mieux-être, elle prodigue des conseils stratégiques et un encadrement à un large éventail de clients des secteurs des communications et des affaires publiques. Cette fonction l’amène aussi à jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration de communications d’entreprise, de stratégies d’engagement des parties prenantes ainsi que de campagnes et de stratégies de relations gouvernementales.
Elle cumule notamment dix ans d’expérience en affaires publiques et en communications, dont près de trois comme vice-présidente aux Affaires publiques à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC). Pendant son mandat à la CSMC, Michelle a géré plusieurs projets nationaux d’envergure, dont une campagne pluriannuelle de relations publiques et de relations gouvernementales pour le projet de recherche de la CSMC sur la santé mentale et l’itinérance, de même que le lancement de la Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, que la revue médicale The Lancet a qualifié de remarquable réussite.
Elle a aussi dirigé et géré d’autres grandes campagnes nationales, dont une pour le financement de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer. De cette campagne nationale, qui comptait sur la mobilisation citoyenne, les relations médias et l’action de groupes de défense, a découlé à un investissement fédéral de 260 millions de dollars sur cinq ans, un record à l’époque.
Michelle s’est classée deux fois dans le palmarès des 100 lobbyistes les plus influents à Ottawa. Parmi ses clients actuels et antérieurs figurent l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé, le Partenariat canadien contre le cancer, la Commission de la santé mentale du Canada, TRIUMF, CSL Behring Canada, Hoffmann-La Roche, Pfizer, Abbott, Cancer de l’ovaire Canada, l’Association des hôpitaux de l’Ontario, Recherche Canada, Cochrane Canada, l’Alliance de l’arthrite du Canada et la Société canadienne de la SLA.
Michelle a fait ses études de premier cycle à l’Université Queen’s et est diplômée en droit de l’Université Western. Elle a été, pendant quatre ans, associée au contentieux au cabinet Osler, Hoskin & Harcourt, S.E.N.C.R.L./s.r.l.