Reebok Canada: PureMove

Un produit fabriqué à grande échelle adapté à chacune

Grâce à la technologie intelligente, tous nos gadgets (téléphones, moniteurs d’activités physiques, haut-parleurs) suivent notre comportement pour répondre à nos besoins de manière personnalisée. Et aujourd’hui, il en va de même pour votre brassière de sport. En 2018, Reebok a lancé une brassière de sport révolutionnaire – la brassière PureMove de Reebok — conçue pour s’adapter aux mouvements des femmes, qu’il s’agisse d’activités à haute intensité ou à faible impact. Et tout cela grâce à la technologie Motion Sense unique à Reebok. Lorsque le tissu de la brassière est sollicité par un mouvement vigoureux, un fluide épaississant sous forme de gel active le vêtement qui s’affermit et offre un soutien supplémentaire. Offerte dans plusieurs tailles (XS à 3XL), cette brassière permet à toutes les femmes d’être plus à l’aise dans leurs activités physiques, plus longtemps.

Ce lancement a marqué l’entrée de Reebok dans une catégorie où la marque accusait auparavant un certain retard par rapport à ses concurrents, de sorte qu’elle devait gagner en crédibilité auprès des consommateurs afin de générer des ventes. L’équipe de Hill+Knowlton Stratégies (H+K) Canada a obtenu le mandat de développer une campagne de lancement pour accroître la crédibilité, pour créer un engouement parmi les médias et les influenceurs, pour engager les consommateurs et finalement pour inspirer une plus grande volonté d’achat. Ce produit a fait ses preuves lors de la dernière campagne Be More Human de la marque, axée sur les femmes. Le lancement de la brassière de sport PureMove a été accompagné d’une série d’articles dans les médias, d’un événement de lancement avec des médias et des influenceurs, d’événements promotionnels en magasin avec des consommateurs ainsi qu’avec des relations médias + influenceurs tout au long du processus.

Et c’est ce que nous avons réalisé. Nous avons commencé par une série d’articles dans le magazine Best Health pour présenter quelques-unes des ambassadrices de Reebok et pour raconter leurs histoires de mise en forme, établissant ainsi des bases solides pour la marque avec un public parfaitement ciblé. Ensuite, nous avons organisé des événements avec des médias et des influenceurs à Toronto et à Montréal afin d’accroître la crédibilité. Et pour terminer le tout, nous avons créé une expérience de vente convaincante qui a permis à notre public d’essayer la brassière de sport.

HERO Reebok

Après avoir réalisé le lancement en grand, nous savions qu’il était crucial pour la réussite à long terme de PureMove de continuer de générer une couverture médiatique. Afin de nous assurer que les médias (et les consommateurs) gardent le produit en tête, nous avons trouvé de nouveaux créneaux pour présenter la brassière, notamment pendant la saison automne/hiver (saison du marathon, garder la forme pendant les fêtes, etc.). Nous avons également réalisé des partenariats avec des influenceurs qui présentaient la brassière dans des situations réelles et sur différents types de corps, pour entretenir un effet de notoriété là où nos consommateurs recherchaient des conseils et des astuces.

Les médias, les influenceurs et les consommateurs ont eu une interaction authentique avec la marque Reebok et ont pu découvrir la brassière PureMove. Nous avons établi notre crédibilité en obtenant une couverture parmi les publications de mode et de conditionnement physique les plus prestigieuses au Canada (ELLE, HUFFPOST, FASHION, iRUN, HELLO) et en effectuant des essais en magasin pour valider le produit et la technologie. Avec plus de 3 millions d’impressions, nous avons jeté des bases solides pour le lancement de PureMove et nous avons poursuivi sur notre lancée en explorant ces nouveaux créneaux et en nous associant à des influenceurs pertinents pour aider à raconter notre histoire. La véritable preuve de notre succès? Les ventes de la brassière PureMove ont dépassé toutes les attentes du client.

Reebok Event 2
Sector: Produits de consommation emballés, Commerce de détail + Loisirs

More work