Aux urnes Canadiens!

Comme le prévoit la Loi électorale du Canada, les Canadiens seront appelés aux urnes le 21 octobre prochain pour choisir les membres de la 43e législature du Parlement du Canada.

Alors que les travaux de la Chambre des communes ont été ajournés le 21 juin dernier, cette fin de session préparait le terrain pour les élections à venir.

Le nouveau premier ministre, Justin Trudeau, est porté au pouvoir le 19 octobre 2015 par un électorat qui n’avait pas ressenti, au cours des dernières années, une amélioration mesurable de ses finances ou de sa qualité de vie, malgré la reprise lente mais rapide de l’économie après la récession de 2008.  Son programme électoral met l’accent sur les relations autochtones, l’environnement, la place du Canada dans le monde et sur une réforme électorale

Quatre ans plus tard, la bonne performance de l’économie canadienne est au rendez-vous. Dans quel état se trouve le Canada? Voici un état de situation selon certains indicateurs clés :

 

Le bilan du gouvernement Trudeau comprend un certain nombre de réussites et d’échecs, et ce, dans différentes sphères. Comme le confirment les points ci-dessous, il reste encore du travail à faire.

Les réussites et les échecs de 2015 à 2019

Stats Stats Stats Stats StatsStats Stats Stats

 

 

 

Nombre de sièges à la dissolution de la Chambre des communes (21 juin 2019) *

* La source: © Chambre des communes https://www.noscommunes.ca/Parliamentarians/fr/floorplan