Les transactions (fusion, acquisitions, ventes d’actifs et autres) constituent souvent les étapes les plus importantes de l’évolution d’une organisation.
De nos jours, les transactions impliquent un plus grand nombre de parties intéressées externes et reçoivent la même couverture médiatique que les sports ou les élections, ce qui entraîne des risques jamais vus auparavant. Les risques transactionnels sont omniprésents et guettent les dirigeants et leur réputation, les organismes de réglementation, les gouvernements, les financiers et les investisseurs.
Nos conseils ont abouti à de multiples regroupements d’entreprises, investissements dans des secteurs stratégiques, prises de contrôle et courses aux procurations couronnés de succès. Nos conseillers en transaction veillent à maintenir des relations saines avec les représentants du gouvernement et des banques, les conseillers juridiques, les organismes de réglementation et autres acteurs.
Une communication ouverte, transparente et opportune avec le public cible est essentielle pour préserver la bonne réputation d’une entreprise.
Nous jouissons d’une connaissance approfondie du cadre réglementaire, des attentes des analystes et des investisseurs, et de l’environnement médiatique entourant les transactions en tout genre : fusions-acquisitions, restructurations, scissions-distributions, privatisations, courses aux procurations et premiers appels publics à l’épargne. Nous élaborons des solutions convaincantes pour appuyer les projets d’investissement et intervenons rapidement en amont devant les spéculations du marché, rapports d’analyse défavorables, fuites d’information ou poursuites.
Grâce à notre perspective mondiale, nous pouvons vous aider aux étapes de consultation et d’exécution de votre prochaine négociation d’envergure.