Services de consultation + mobilisation
Un pont entre les décideurs et les communautés qu’ils représentent
L’équipe primée de participation publique de H+K aide les clients à mobiliser de manière significative les citoyens, les parties prenantes et les communautés pour soutenir le renforcement des relations et une prise de décision plus solide et plus durable.
La complexité est notre spécialité
Nous créons un dialogue informé et constructif sur certains des projets et des enjeux politiques les plus complexes au Canada.
Engagé envers l’EDI
Nous créons des espaces plus sécuritaires pour permettre aux communautés méritant l’équité de se mobiliser sur les enjeux qui les préoccupent et les décisions qui les concernent.
La plus grande équipe P2 au Canada
Notre équipe de professionnels bilingues spécialisés dans la consultation et la mobilisation soutient des projets aux niveaux locaux, régionaux et nationaux.
Promouvoir les meilleures pratiques mondiales
Formés par l’Association internationale pour la participation publique, nous adhérons à leurs valeurs fondamentales et à leur code d’éthique.
Services P2 :
- Conception du programme de consultation + mobilisation : Élaboration d’expériences de mobilisation personnalisées, y compris les champs d’enquête, la cartographie et l’approche des parties prenantes, et la conception de processus pour des consultations éclairées, crédibles et représentatives.
- Facilitation : Les facilitateurs H+K ont de l’expérience dans une variété de méthodes de mobilisation — à la fois en ligne et en présentiel, y compris des sondages délibératifs, des webinaires interactifs, des séances de dialogue en petits groupes, des groupes de discussion, ainsi que des techniques plus complexes d’établissement de consensus et de médiation.
- Événements de discussion : Planification et soutien logistique pour les événements hybrides, virtuels et en présentiel, de toutes tailles et de tous les formats.
- Mobilisation en ligne : Conseils sur les meilleures plateformes et solutions technologiques pour atteindre vos objectifs de communication et de mobilisation, et assistance technique pour utiliser ces outils efficacement.
- ChoicebookMC: Un outil de mobilisation semblable à un sondage traditionnel, mais doté de fonctionnalités améliorées pour faciliter l’apprentissage et la réflexion des participants. Il vise à informer les participants sur un sujet ou un enjeu en utilisant des faits ou des scénarios avant de leur demander leur point de vue à travers une série de questions ouvertes et fermées. Les données de profil peuvent être recueillies auprès des participants au moyen d’une série de questions démographiques. Les sondages Choicebook sont disponibles en plusieurs langues et dans des formats accessibles.
- Contenu de qualité : Une mobilisation réussie nécessite un effort délibéré pour s’assurer que les bons publics sont atteints et qu’un contenu de haute qualité est fourni pour se mobiliser de manière éclairée sur des enjeux complexes. Les équipes de Contenu + Diffusion et du Studio créatif de H+K peuvent produire des vidéos et des infographies accessibles, ainsi qu’une rédaction et une conception attrayantes et faciles à comprendre pour les canaux de diffusion détenus, gagnés, payés et partagés afin de soutenir les efforts de mobilisation.
- Analyse + rapports : Tirer des conclusions des processus de consultation peut s’avérer difficile. Nous nous appuyons sur l’équipe Données + Analyse de H+K pour veiller à ce que d’importants volumes de données qualitatives et quantitatives soient analysés de manière efficace et efficiente afin de produire des informations tangibles pour éclairer la prise de décisions.