Formation virtuelle


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Les interactions physiques étant réduites au strict minimum dans le contexte actuel, il est de plus en plus nécessaire pour les entreprises d’avoir une présence numérique. Disposer des compétences et des stratégies nécessaires n’est plus seulement essentiel pour les entreprises, c’est devenu indispensable à leur survie. Les entreprises et les organisations doivent s’adapter et trouver de nouvelles façons de se représenter de manière efficace, appropriée et avec impact.

Qu’il s’agisse de donner une entrevue média virtuelle, de participer à l’un des nombreux événements numériques ou de partager des nouvelles sensibles à un public interne, nous pouvons vous aider de nombreuses manières à vous préparer à des apparitions virtuelles. Qu’il s’agisse d’une formation virtuelle pour les groupes et les individus, d’une formation pour une présentation et les séances de pratique, notre équipe d’experts dispose des outils et de l’expérience nécessaires pour assurer la préparation de votre entreprise et de vos employés.

Individuellement ou en petits groupes de 2 ou 3 dirigeants, notre formation médias virtuelle vous préparera à mener une entrevue virtuelle en utilisant Skype, Zoom et d’autres plateformes. Des conseils sur la façon de rester authentique et d’établir une relation avec les journalistes, à la compréhension des rôles et des objectifs des journalistes, en passant par l’élaboration d’une bonne citation et d’une bonne histoire, nos experts vous aideront à acquérir les compétences et le savoir-faire nécessaires pour réaliser des entrevues avec votre ordinateur portable ou votre téléphone. Nous filmerons et réécouterons les entrevues préparatoires, et fournirons une rétroaction claire et complète.

Présenter de manière virtuelle peut être un défi pour les présentateurs les plus chevronnés. Nos formateurs experts vous aideront à présenter de manière confiante et chaleureuse à travers un écran d’ordinateur. Lors de sessions individuelles ou en petits groupes, nous vous fournirons des conseils sur les supports visuels privilégiés afin de rendre vos présentations aussi attrayantes que possible. Nous vous apprendrons comment élaborer les bons messages, utiliser le bon ton et le bon vocabulaire, et concevoir la bonne structure et le bon agenda pour intéresser votre public. Nous aborderons également les techniques de respiration pour contrôler votre voix et votre débit.

Cette formation porte sur la compréhension des différents paramètres nécessaires pour assurer le succès d’une réunion virtuelle, notamment le choix du bon format, la planification efficace et la gestion du temps. Nos formateurs experts traiteront de la compréhension de votre public, notamment des résultats souhaités et leurs attentes. Nous vous montrerons comment élaborer et livrer des messages pertinents, comprendre le bon style de communication et comment réussir à impliquer tous les participants, y compris ceux qui sont moins enclins à s’exprimer.

Participer à des réunions virtuelles peut sembler intimidant. Cette formation donnera aux participants moins expérimentés la confiance nécessaire pour prendre la parole, intervenir au bon moment et formuler un argument. Pour les hauts dirigeants, nous nous concentrerons sur la manière d’animer, de participer et d’avoir l’impact recherché, et sur la manière d’impliquer tous les participants. Proposé en deux sessions de 90 minutes, ce module de formation convient à un maximum de cinq participants occupant des postes de juniors à gestionnaires, et à un maximum de trois pour les hauts dirigeants. Il peut également être organisé dans un format individuel.

Ce module de formation est axé sur la compréhension des principes de la gestion de crise et des médias en temps de crise. Nos experts formateurs couvriront les techniques de gestion de la réputation ainsi qu’une évaluation et une discussion sur les risques et vulnérabilités. Nous vous montrerons comment comprendre et prioriser vos parties prenantes, rédiger des déclarations en situation de crise et nous partagerons nos principales astuces de communication en cas de crise.

Au cours de quatre sessions d’une heure, nous aiderons vos dirigeants à développer leur propre style de leadership, en apprenant à inspirer l’autorité, même via un écran d’ordinateur. Nos formateurs experts vous montreront comment acquérir les compétences virtuelles clés dans le monde des affaires, notamment en matière de gestion des médias sociaux et des communications en cas de crise, et comment rédiger et prononcer des discours percutants lors de conférences virtuelles. Outre la préparation à la gestion des médias, nous partagerons des conseils et des techniques spécifiques pour communiquer  virtuellement avec confiance et clarté avec des investisseurs.

Cette série de modules de formation est conçue pour aider les dirigeants à communiquer avec empathie dans les moments difficiles. Les modules traitent de la compréhension des types de personnalité, définissant la meilleure façon de communiquer, d’informer et de collaborer humainement. Nous aborderons également la formation sur l’empathie pour aider les dirigeants à reconnaître les émotions des autres et à les comprendre, à développer les compétences interpersonnelles nécessaires, à contrôler les émotions et à écouter activement, ainsi qu’à élaborer un cadre pour la résolution de conflits. Le module portant sur la communication empathique permet aux dirigeants de comprendre ce que signifie de faire preuve de compassion dans un environnement professionnel, de comprendre les éléments clés de ce volet, de faire preuve de leadership compatissant et de savoir comment redéfinir les valeurs et la culture de votre entreprise pour se concentrer sur la compassion alors que le public la considère comme essentielle. Enfin, le bien-être psychologique est essentiel pour la réussite et la productivité d’une organisation. Ce module aide les dirigeants à comprendre les signes indiquant qu’une personne pourrait être aux prises avec des enjeux de santé mentale, les techniques pour prendre soin de sa santé mentale et les façons de soutenir les autres dans les moments d’incertitude.

La formation virtuelle s’inscrit au sein de notre gamme de produits Knowledge+ : des formations en communication sur mesure pour les professionnels en communication. Knowledge+ offre un large éventail de cours, en complément à notre offre de formation virtuelle, qui comprend notamment la formation médias et la gestion d’enjeux.

Secteurs

C’est grâce à notre profonde expérience multisectorielle et à notre vaste expertise des relations publiques que nous arrivons à résoudre les problèmes de communications les plus complexes.
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Des produits

Qu’il s’agisse de trouver les influenceurs les plus pertinents ou de mesurer les résultats d’une campagne en temps réel, nous disposons des outils nécessaires pour garantir à nos clients les résultats escomptés.
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