Ce rôle à l’échelle mondiale vient compléter la nouvelle structure organisationnelle de l’entreprise et entraîne la promotion de Goldy Hyder

TORONTO, ON (21 juillet 2014) — Dans le cadre de l’annonce de l’intégration des activités d’Hill+Knowlton Stratégies (H+K) au Canada, aux États-Unis ainsi qu’en Amérique latine en une seule structure régionale des Amériques, Mike Coates, vétéran canadien comptant plus de 30 ans d’expérience, devient le président et chef de la direction de la nouvelle région des Amériques et sera basé dans la ville de New York. Ces changements sont effectifs dès aujourd’hui.

Le président d’H+K Canada, Goldy Hyder, conserve son titre de président et est promu au poste de chef de la direction. Ainsi, Goldy et Antonio Tamayo, PDG actuel pour la région de l’Amérique latine, se rapportent maintenant à M. Coates.

« Le changement est bénéfique, et celui rassemblant les nations et le talent est encore mieux! La nouvelle structure organisationnelle offre à nos clients canadiens et employés des opportunités de croissance remarquables », a déclaré M. Coates, qui occupe également pour l’instant le rôle de président et chef de la direction pour les États-Unis. « Alors que nous avons toujours bien réussi à partager l’information et créer des équipes qui transcendent les frontières géographiques, je suis heureux de mieux faire connaître les pratiques canadiennes et d’exporter notre savoir-faire de classe mondiale à toute la région des Amériques. En retour, je m’attends à ce que nos équipes continuent de livrer une performance inégalée en sol canadien en s’inspirant du travail de référence remarquable en provenance de nos collègues au sud de la frontière. »

Mike s’est joint à ce que constitue aujourd’hui H+K en 1983 et a été promu au titre de président et chef de la direction en 1995. Sous son leadership éclairé, l’agence a connu une croissance dynamique et continue d’attirer les marques et les organisations canadiennes les plus prestigieuses. Il a de plus grandement contribué à la diversification du portfolio de l’entreprise au cours des dernières années en menant des acquisitions et en formant des partenariats qui permettent aujourd’hui d’offrir une expertise inégalée en matière d’engagement public, de recherche et d’analytique, ainsi qu’en technologie et en digital. Grâce à sa vision novatrice, H+K Canada a remporté le prix du Meilleur lieu de travail au Canada durant huit années consécutives et a connu l’un des taux de roulement les plus bas de l’industrie.

« Il n’y a aucun candidat qui ne convienne mieux, et personne à qui je ne fais plus confiance, que Mike pour diriger notre plus grande région », a indiqué pour sa part Jack Martin, président du conseil d’administration et chef de la direction d’H+K Strategies. « Sous la gouverne de Mike, nous constaterons une relation encore plus étroite entre nos différents bureaux, nos gens et nos secteurs de pratique à travers notre réseau mondial, en plus de fournir de plus amples opportunités à nos collègues pour apprendre, rayonner et diriger les professionnels les plus talentueux au monde en matière de communications stratégiques. »

À titre de directeur général du bureau d’Ottawa, et de président d’H+K Canada depuis sa promotion en 2012, Goldy Hyder a continué de propulser le Canada à l’avant-plan comme l’une des régions les plus remarquables du réseau mondial d’H+K. Originaire de l’Alberta, Goldy a œuvré à titre de directeur de cabinet du très honorable Joe Clark avant de se joindre à l’agence en 2001.

« Cela fait plusieurs années que je prépare Goldy à assurer ma succession. Il sait comment mobiliser une équipe nationale d’un océan à l’autre et comprend les subtilités d’une entreprise qui possède plusieurs facettes comme dans le cas de la nôtre », a ajouté Mike. « Il n’y a aucun doute à mon esprit que Goldy offre déjà une excellente performance à titre de chef de la direction. Nous sommes donc très confiants que cette nouvelle promotion et transition se fera naturellement chez H+K. »

Goldy assumera l’entière responsabilité des activités canadiennes, incluant la gestion de GCI Canada, le tout entrant en vigueur immédiatement. De son côté, Brian Mersereau, qui a joint l’entreprise en 1983, occupe toujours le poste de président du conseil d’administration qu’il détient depuis 2006.

« Notre entreprise n’a jamais été aussi forte, et je suis déterminé à m’assurer que nos équipes à travers le pays poursuivent l’excellent boulot auquel s’attendent nos clients », a affirmé M. Hyder. « Je suis honoré d’accepter le rôle de chef de la direction, et me réjouis des défis que cela représente. Je suis convaincu que nous verrons H+K Canada croître plus que jamais, et ce, avec des solutions créatives présentant plus d’impact.

La nouvelle région des Amériques compte plus de 900 employés dans 29 bureaux à travers huit pays, incluant le Canada, qui compte à lui-seul neuf bureaux, ainsi que les États-Unis, l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Guatemala et le Mexique.