Québec, le 2 mai 2018 – Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) est heureuse d’annoncer son partenariat avec l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ). Conséquemment, la firme devient la référence de cette organisation en matière de communications et d’affaires publiques.
Cette alliance est naturelle puisque les experts de H+K Stratégies ont une connaissance étroite du milieu municipal ainsi qu’une expertise reconnue en matière d’engagement et de participation du public, d’affaires publiques, de gestion de crise, de formation médias, de gestion des médias sociaux et de recherche.
« Les directeurs généraux tout comme les directeurs d’arrondissements et leurs adjoints sont confrontés à différents défis, qui les amènent à se questionner sur la façon d’engager le dialogue avec leurs concitoyens. Qu’il soit question d’aménagement du territoire ou de projets menés par des promoteurs privés et publics, les communautés touchées souhaitent être parties prenantes des processus d’approbation », a indiqué Isabelle Verreault, vice-présidente principale et directrice générale du Québec chez H+K Stratégies. « En tant que communicateur, stratège et facilitateur, nous savons bâtir la bonne combinaison pour encourager la participation citoyenne, réussir une consultation et ultimement susciter l’adhésion des communautés ».
À titre de partenaire, H+K Stratégies participera notamment au Congrès de l’ADGMQ qui se tiendra à Rimouski du 6 au 8 juin 2018 et qui aura pour thème « L’humain au cœur de nos villes ». Dans le cadre de ce rendez-vous annuel de l’Association, Jacques Bénard, vice-président principal et expert national pour le secteur du développement urbain et des infrastructures, présentera le 7 juin un atelier intitulé « Pourquoi et comment la Loi sur l’autonomie municipale impacte votre façon de consulter vos citoyens ? ».
Pour en savoir plus sur cet atelier, consultez le programme du Congrès de l’ADGMQ : https://congres.adgmq.qc.ca/#!/programme