Hill+Knowlton Stratégies (H+K), l’un des principaux cabinets de relations publiques au Canada, est fière d’appuyer la « BlackNorth Initiative » du Conseil canadien des gens d’affaires contre le racisme systémique à l’égard des Noirs.

La « BlackNorth Initiative » adopte une approche centrée sur les affaires afin d’identifier et d’agir sur le racisme systémique contre les Noirs. H+K est fière d’avoir été nommée leur agence de relations publiques pro bono, soutenant ainsi cette initiative, son conseil d’administration et ses comités.

De plus, H+K partage la vision est les valeurs de l’initiative. Sheila Wisniewski, présidente et chef de la direction pour Hill+Knowlton Stratégies Canada, a signé l’engagement, précisant ainsi sa volonté d’agir pour le changement, de démanteler le racisme contre les Noirs et d’atteindre les objectifs de recrutement et de direction au sein de l’entreprise. Ainsi, un minimum de 3,5% des postes de direction chez H+K au Canada seront occupés par des dirigeants Noirs d’ici 2025.

« Nous avons une responsabilité envers les communautés et les clients avec qui nous travaillons de créer des opportunités pour les leaders Noirs dans les entreprises canadiennes – et cela commence par nous », indique Sheila Wisniewski, présidente et chef de la direction.

Parallèlement à la « BlackNorth Initiative » et des engagements collectifs des organisations soutenant l’initiative, H+K s’engage à créer un changement réel et mesurable.

À propos de Hill+Knowlton Stratégies

Hill+Knowlton Stratégies Canada (H+K) est une agence de consultation qui offre des services-conseils en communication à des clients tant au niveau local, national qu’international à partir de ses huit bureaux à travers le pays.

L’agence travaille avec ses clients pour résoudre des enjeux de communication complexes et pour construire de la valeur à long terme, durable et partagée en stimulant la croissance, construisant des réputations et en protégeant contre les risques. H+K offre une connaissance approfondie dans une variété de secteurs et une expertise en relations publiques et en affaires publiques, avec des spécialistes en santé + bien être, technologies, gouvernement + secteur public, énergie + industries, produits de consommation emballés, services financiers + professionnels + alimentation + boissons, commerce de détail + loisirs et sports.

Hill+Knowlton Strategies Inc. possède des bureaux dans plus de quarante pays ainsi qu’un vaste réseau d’associés, et est membre de WPP (NASDAQ : WPPGY), l’une des plus importantes entités mondiales de services de communication.

À propos de la « BlackNorth Initiative »

La « BlackNorth Initiative » a été créée par le Conseil canadien des gens d’affaires contre le racisme systémique à l’égard des Noirs. L’initiative met au défi les principaux chefs d’entreprise canadiens d’engager leur organisation à prendre des actions et déterminer des objectifs spécifiques afin d’en finir avec le racisme systémique contre les Noirs et de créer des opportunités pour les communautés sous-représentées – les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC).

Emilie Tremblay-Potvin ; 514 557 6737 ; emilie.tremblaypotvin@hkstrategies.ca