Hill+Knowlton Stratégies (H+K) a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Beatrice Politi au poste de vice-présidente, Affaires corporatives – Couverture médiatique, Formation et Stratégie. Dans son rôle, Beatrice Politi s’appuiera sur son expertise de pointe pour aider les clients à établir des relations avec les médias et à se connecter avec les publics qui comptent le plus. Elle jouera également un rôle clé dans l’offre de coaching et de formation de H+K, en aidant les clients à diffuser des messages efficaces.
« Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel que les clients comprennent comment le paysage médiatique a changé, son impact sur la réputation des entreprises et comment il influence leur capacité à communiquer efficacement lorsqu’ils s’engagent auprès des journalistes », a déclaré Jason MacDonald, Vice-président principal et directeur national, Affaires corporatives + Consultation. « C’est pourquoi nous sommes ravis qu’une personne comme Beatrice, avec son expérience, son expertise et ses idées, rejoigne H+K. En tant que journaliste primée, elle renforcera cette capacité essentielle de l’agence, et aidera nos clients à engager avec succès les médias pour augmenter la portée, construire la réputation, atténuer les risques et soutenir la croissance de l’entreprise. »
En tant que vétérante de l’industrie, Beatrice apporte 21 ans de savoir-faire en matière de rédaction en tant que journaliste et directrice de salle de presse au niveau local et national. Elle sait ce que veulent les journalistes, comment fonctionnent les salles de presse et continue à entretenir des relations suivies avec ses anciens collègues rencontrés tout au long de son impressionnante carrière dans les médias canadiens. Sa connaissance approfondie du paysage médiatique apporte une nouvelle ampleur et une nouvelle profondeur à la pratique croissante de H+K en matière d’affaires corporatives et contribuera à aider les clients à construire, améliorer et protéger leur réputation grâce à des approches plus efficaces en matière de couverture médiatique.
« Je crois que tout le monde a une histoire à raconter et l’occasion de la raconter de manière convaincante. Les médias éduquent et informent, influencent et façonnent la conversation publique. Je suis impatiente d’aider nos clients à faire partie de cette conversation », a déclaré Beatrice Politi, vice-présidente, Affaires corporatives, chez H+K. « Alors que les journalistes sont de plus en plus sollicités et que les salles de presse se réinventent continuellement, les relations sont primordiales. Je suis ravie de travailler au sein d’une organisation qui place les médias au centre de ses préoccupations et qui s’engage à établir ces relations et à être une ressource pour les médias. »
Avant de rejoindre H+K, Beatrice a travaillé dans le conseil en gestion, notamment dans les domaines de la planification des communications, de la planification stratégique, de la facilitation de la gestion, de la formation aux médias et du coaching. Beatrice a passé deux décennies à travailler dans le domaine des nouvelles télévisées pour trois diffuseurs canadiens. Pendant 14 ans, elle a été journaliste à l’antenne, couvrant les nouvelles générales, ainsi que le Health Beat et la Colline du Parlement. Beatrice a également été directrice de salle de presse pendant sept ans, dirigeant d’abord la salle de presse de Global Toronto avant d’être promue directrice de la rédaction du réseau. Au niveau du réseau, elle a développé un modèle de communication axé sur le réseau, qui fait le lien entre le contenu, les personnes et les plateformes afin d’obtenir une saturation maximale de l’information sur toutes les plateformes de Corus – elle était également responsable de la planification des nouvelles de dernière heure du réseau.
Beatrice incarne une passion pour la radiodiffusion, les nouvelles télévisées et le journalisme, comme en témoignent son dévouement et son engagement à former la prochaine génération de journalistes en tant qu’enseignante en journalisme au Seneca College. En outre, Beatrice est également coprésidente de la conférence de la Radio Television Digital News Association (RTDNA), qui accueille des conférenciers de premier plan et se penche sur des sujets populaires, des questions et l’avenir des industries de la radio, de la télévision et des nouvelles numériques.