Hill+Knowlton Stratégies (H+K), la plus importante firme de relations publiques et d’affaires publiques du Canada, est fière d’annoncer l’arrivée de Neil Brodie à titre de responsable de l’équipe de l’approvisionnement fédéral à Ottawa.
En tant que leader stratégique possédant près de 25 ans d’expérience en approvisionnement et en affaires publiques, Neil apporte une mine de connaissances sur la façon de naviguer dans les grands marchés publics. Éclairé par ses années d’expérience comme membre du personnel politique supérieur auprès des ministres de Services publics et Approvisionnement Canada, du Conseil du Trésor et d’Industrie Canada (maintenant ISDE).
Durant son mandat, Neil a fait partie intégrante du plus important processus d’approvisionnement en matière de défense en deux décennies. Il a participé à l’acquisition de C-17, C-130, CH-47, Leopard II, M-777, AHSVS et à d’autres mises à niveau de systèmes, fournissant des systèmes terrestres et aériens à ceux qui en avaient besoin. Il a également dirigé les efforts déployés par le gouvernement fédéral pour examiner les dépenses gouvernementales dans tous les ministères afin d’éliminer le déficit dans le cadre du budget de 2012 et il a poursuivi ce travail jusqu’au budget de 2015.
« Neil a une compréhension approfondie des défis à relever lorsque le secteur privé entreprend ces initiatives et de la façon de s’y retrouver dans le paysage des parties prenantes aux multiples facettes », a déclaré Michelle McLean, directrice générale, Ottawa. « Grâce à l’arrivée de Neil au sein de l’équipe, H+K a une expérience et une capacité inégalées de soutenir les clients, peu importe leur objectif ou leur défi en matière d’approvisionnement. »
Neil s’est joint à H+K après avoir occupé le poste de vice-président d’une autre agence d’affaires publiques à Ottawa, où il a travaillé dans les secteurs de l’aérospatiale, des ressources et des télécommunications, notamment auprès de Leonardo Helicopters, TC Energy, NAV CANADA et Agnico Eagle Mines. Dans le cadre de ses fonctions chez H+K, Neil soutiendra la croissance et l’innovation de notre travail d’approvisionnement dans les secteurs de la défense et du commerce, mais il élargira également notre offre d’approvisionnement dans les secteurs de la technologie et de la santé.
« Au cours des quatre dernières décennies, H+K a fourni des conseils stratégiques et des conseils aux chefs d’entreprise sur bon nombre des acquisitions les plus importantes du gouvernement fédéral », a déclaré Neil Brodie. « Je suis fier de me joindre à une équipe qui a une feuille de route aussi impressionnante, ce qui établit la norme pour les autres membres de l’industrie. »
H+K collabore avec les clients pour aider à définir et à cerner les occasions émergentes, favoriser la mobilisation des parties prenantes, établir des thèmes gagnants et mettre en œuvre des relations gouvernementales et des stratégies de campagne globales. Notre équipe comprend des experts en la matière qui s’appuient sur des décennies d’expérience au sein des ministères de Services publics et Approvisionnement Canada, d’Innovation, Sciences et Développement économique, de la Défense nationale, de Services partagés Canada, d’agences de développement économique régional, et de l’industrie privée.
-30-
Media Contact: Jillena Oberparleiter | [email protected]