Hill+Knowlton Stratégies (H+K), l’une des principales agences d’affaires publiques et de relations publiques du Canada, est heureuse d’annoncer l’ajout d’Aimée Legault au poste de directrice principale du marketing d’influence. Dans le cadre de ses fonctions, Aimée dirigera toutes les initiatives de marketing d’influence à l’échelle de la firme afin d’aider les clients à combiner de façon créative les priorités liées à la marque et aux affaires avec les perspectives des influenceurs pour élaborer du contenu pour toutes les plateformes.

« Nous assistons à un changement fondamental de la confiance dans le domaine des communications. De plus en plus, les auditoires se tournent vers des tiers pour obtenir des recommandations et consomment du contenu de créateurs nouveaux et diversifiés. Cet espace transforme notre travail et s’est traduit par une croissance extraordinaire pour nos activités de marketing d’influence. Nous bâtissons notre équipe Contenu + Diffusion pour répondre aux besoins changeants de nos clients – et Aimée est un élément fondamental de cette stratégie de croissance. Nous sommes l’une des seules agences au Canada à jouer ce rôle », a déclaré Sheila Wisniewski, présidente et chef de la direction de H+K Canada. « Nous sommes heureux qu’Aimée apporte à H+K sa connaissance approfondie du marché des influenceurs et sa passion pour l’élaboration de contenu et de stratégies médias axés sur les influenceurs. Nous savons que la stratégie des influenceurs demeurera essentielle à la réussite des clients et constituera un élément essentiel de notre évolution continue en tant qu’agence. »

Aimée possède une vaste expérience de travail en collaboration avec les marques et agences partenaires pour compléter les initiatives de marketing multiplateformes. En travaillant avec certaines des plus grandes marques du Canada chez H+K, elle créera des campagnes qui racontent de vraies histoires et qui inspirent l’action réelle, ce qui, au bout du compte, accroîtra la sensibilisation, stimulera les conversions et apportera de la valeur aux auditoires partout au Canada.

« J’ai vu de mes propres yeux à quel point le paysage canadien a évolué rapidement pour adopter le marketing d’influence, et je crois que ce n’est que le début. Dans le monde d’aujourd’hui, nos clients doivent être en mesure de raconter des histoires qui stimulent la conversation, bâtissent des collectivités et mènent à l’action. Le marketing d’influence joue un rôle important à cet égard », a déclaré Aimée Legault, directrice principale, marketing d’influence. « Je suis ravie de me joindre à H+K à un moment où l’accent est mis sur la créativité, l’innovation et le contenu. »

À propos de Contenu + Diffusion

L’offre Contenu + Diffusion de H+K est responsable de l’élaboration et de l’exécution de stratégies entièrement intégrées sur les canaux payants, gagnés, partagés et détenus. L’équipe du contenu et de la diffusion comprend des spécialistes du contenu, de la gestion de la communauté, des relations avec les influenceurs, des renseignements sur le public, du contenu commandité et de la publicité. En étroite collaboration avec nos équipes Studio créatif et Planification numérique + Optimisation, Contenu + Diffusion donne vie aux campagnes qui ont un impact et des résultats.