Hill+Knowlton Stratégies (H+K) – principale firme de relations et d’affaires publiques du Canada – est heureuse de souhaiter la bienvenue à Dimitri Gourdin, à titre de vice-président principal et directeur général de son bureau de Montréal.

« Tout au long de sa carrière internationale, M. Gourdin a fait preuve d’un solide leadership en affaires et d’un excellent esprit d’entrepreneurship. En plus de forger des marques de toutes pièces, il a aussi joué un rôle déterminant en créant des visions et des cultures d’entreprise inspirées, déclare Goldy Hyder, président et chef de la direction de H+K Canada. Les compétences que Dimitri a développées dans le domaine de la gestion et sa vaste expertise en communications se traduiront par des solutions créatrices, efficaces et intégrées pour nos clients du Québec et pour ceux qui recherchent des solutions de marketing dans le Canada français. »

Des antécédents éloquents

Avant de joindre les rangs de H+K, M. Gourdin était vice-président du marketing, des communications et des relations publiques à BIOMOD, entreprise de biotechnologie dans le secteur de la beauté et de la santé, où il a œuvré dans le financement du capital de risque et le développement de produits et de marchés. Pendant cette période, il a participé à faire passer l’organisation du stade de laboratoire en recherche et développement à la phase de commercialisation et d’industrialisation, se faisant le fer de lance des efforts de mobilisation du capital de risque et des relations avec les investisseurs.

Dimitri a également possédé son propre cabinet de consultation en communication. Il fut associé et vice-président d’une agence de publicité et de relations publiques, où il a supervisé la fusion de trois agences indépendantes et a établi la marque et la culture de la nouvelle firme. À chaque poste de niveau supérieur qu’il a occupé, M. Gourdin a dirigé des clients nationaux et internationaux dans le cadre de l’établissement de la marque, du lancement de produits, de la gestion du changement et de la gestion de crise.

M. Gourdin fournit aussi des analyses des tendances et des articles prospectifs au Marketing Magazine, au Journal du Net et à Infopresse, et est conseiller de la faculté de l’Association internationale de publicité (IAA).

M. Gourdin est titulaire d’un diplôme d’études universitaires générales en droit de l’Université Panthéon-Assas à Paris, et d’une maîtrise en gestion de l’École de management à Paris.