Hill+Knowlton Stratégies (H+K) renforce son équipe Commerce de détail + Loisirs avec l’arrivée de Lorna Freeman au poste de vice-présidente. Amenant près de 20 ans d’expérience dans son nouveau rôle chez H+K l’expertise de Lorna dans l’élaboration de stratégies de communication axées sur les marques, tout en maintenant la pertinence et l’intérêt pour les consommateurs, vient renforcer l’équipe existante de H+K, déjà leader dans ce secteur.
« Nous sommes fiers de ce que notre secteur a accompli l’année dernière. Qu’il s’agisse de stimuler une croissance importante avec des clients existants ou de remporter de nouveaux mandats avec des marques mondiales de premier plan, c’est notre talentueuse équipe qui rend tout cela possible, et nous sommes ravis que Lorna en fasse maintenant partie », a déclaré Angie Lamanna, vice-présidente principale et directrice nationale du secteur Commerce de détail + Loisirs. « Ses compétences uniques, qui s’étendent à un large éventail de secteurs, allant du divertissement aux produits de grande consommation en passant par l’alimentation et les médias, combinées à une expertise dans les activités relations publiques spécialisées de consommation et d’entreprises, continueront à faire progresser notre entreprise. »
Lorna se joint à H+K après avoir travaillé au Toronto Region Board of Trade où, en tant que directrice des communications, elle a réussi à transformer les objectifs organisationnels en plan de communication percutant. Avant d’occuper ce poste, elle a passé plus de 15 ans dans des agences de relations publiques spécialisées dans les biens de consommation, l’alimentation et l’industrie du divertissement. Elle a accompagné ses clients dans l’univers changeant de l’industrie tout, en élaborant des campagnes de communication visant à sensibiliser, à améliorer la réputation et à faire évoluer les préférences des consommateurs.
Chez H+K, Lorna travaillera en étroite collaboration avec Angie sur un certain nombre de marques leaders du secteur, dont Lysol, Royal Canin et Masco, entre autres. « Ce portefeuille de clients m’enthousiasme vraiment; j’adore plonger dans les différents publics par le biais des données et des connaissances pour créer des plans dynamiques qui contribuent réellement à l’atteinte des objectifs d’une marque », a déclaré Lorna Freeman, vice-présidente.
La nomination de Lorna survient à un moment où l’équipe des marchés de produits de consommation de H+K poursuit sa croissance, notamment en élargissant les mandats existants de H+K avec Mazda, IKEA et Masco Canada, et en ajoutant à sa liste de clients la marque mondiale d’articles sportifs adidas ainsi que Royal Canin, propriété de Mars Inc. L’équipe Commerce de détail + Loisirs crée des campagnes de marketing de marque de calibre mondial qui augmentent la notoriété, stimulent les ventes et atteignent de nouveaux publics. Elle collabore avec des influenceurs pour créer du contenu de marque, assure une vaste couverture médiatique nationale et régionale et organise les événements virtuels et en présentiel.