Hill+Knowlton Stratégies (H+K) a le plaisir d’accueillir Sara Loft en tant qu’associée au sein de son équipe primée de participation publique au Canada.

Sara est Kanien’kåha:ka, originaire du territoire mohawk de Tyendinaga, et fondatrice de Tawi:ne Consulting Inc, une entreprise autochtone spécialisée dans la participation et la consultation des autochtones, la politique et la gouvernance, et le développement des capacités.

Au cours de sa carrière, Sara a occupé des postes au sein du gouvernement du Canada, de l’Assemblée des Premières Nations et d’Ishkonigan Inc, une importante société nationale spécialisée dans les affaires autochtones.

« Sara apporte une compréhension approfondie des complexités, de la culture, des traditions et du protocole des communautés autochtones, » déclare Chrystiane Mallaley, vice-présidente principale et directrice nationale, Participation publique. « Nous nous réjouissons de la poursuite du partenariat avec Sara et Tawi:ne afin de fournir aux clients de H+K des conseils stratégiques solides pour concevoir et mettre en œuvre des processus de participation publique significatifs avec les communautés autochtones, alors qu’ils cherchent à faire avancer des projets majeurs, des politiques et des initiatives de planification. »

Sara a une connaissance approfondie des questions autochtones au niveau local et national grâce à son travail avec les gouvernements, les communautés et l’industrie. Elle apporte son expertise en matière de grandes infrastructures, d’énergie renouvelable, de développement des ressources, de développement économique communautaire, ainsi que d’engagement et de négociation avec les Premières Nations et les Métis.

Dans le cadre de son travail au sein du bureau de l’innovation sociale de l’université Queen’s, Sara a contribué à la conception de programmes destinés à la formation aux affaires des autochtones, en tirant parti de la valeur partagée en mettant l’accent sur la responsabilité des entreprises et des communautés et sur la promotion du développement communautaire. Sara est également chargée de cours à la Toronto Metropolitan University.

L’équipe nationale bilingue de H+K, composée d’experts en consultation et en participation publique, aide les clients des secteurs public, privé et sans but lucratif à organiser un dialogue pour soutenir la prise de décision sur les projets et les questions politiques les plus complexes du Canada.

Pour en savoir plus sur l’offre de participation publique de H+K, cliquez ici : https://hkstrategies.ca/en/public-participation/