Politique de confidentialité

Juillet 2019       

Le présent site Web est exploité par Hill+Knowlton Stratégies (« Hill+Knowlton Stratégies », « nous », « notre », « nos »).

Nous respectons la vie privée des utilisateurs de notre site qui s’attendent à un traitement responsable des renseignements personnels qu’ils décident de nous transmettre. La présente Politique de confidentialité détaille donc l’usage que nous en faisons.  Pour consulter la page sur les témoins, cliquez ici.

Quel type de renseignements recueillons-nous?

À certains moments, il se peut que nous vous demandions de fournir volontairement des renseignements personnels, par exemple si vous souhaitez recevoir des informations sur Hill+Knowlton Stratégies

Nous pouvons recueillir les renseignements suivants lors que vous utilisez ce site Web :

  • votre adresse courriel
  • votre adresse IP (numéro d’identification attribué à votre ordinateur ou à un appareil)
  • des renseignements lors du dépôt d’une candidature (pouvant inclure des informations personnelles sensibles comme l’origine ethnique). À cet égard, nous vous suggérons de relire la Politique de confidentialité pour le recrutement sur la page Carrières.

Usage des renseignements personnels.

Le tableau suivant indique les usages de vos renseignements personnels. Veuillez noter que la loi nous oblige à énoncer les fondements juridiques du traitement (la finalité de la collecte des renseignements), qui sont aussi indiqués dans le tableau.

Usage des renseignements personnels Fondement juridique du traitement
Pour vous fournir les informations que vous avez demandées (infolettres, bulletins, etc.) Consentement : l’utilisation des renseignements personnels à cette fin requiert votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment.
Pour répondre à des questionnements précis que vous pourriez soulever par rapport à sur Hill+Knowlton Stratégies et ses sociétés en exploitation. Consentement : l’utilisation des renseignements personnels à cette fin requiert votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment.
Pour faciliter la navigation dans le site Web Nos intérêts légitimes : vos renseignements personnels nous servent à proposer une navigation et expérience hors pair.
Pour le traitement de votre candidature Nos intérêts légitimes : vos renseignements servent à l’évaluation de votre candidature et à vous tenir au courant. Merci de consulter la Politique de confidentialité pour le recrutement de Hill+Knowlton Stratégies.

Consultez la page Témoins en cliquant ici pour connaître l’utilisation des témoins et des technologies similaires.

Vos renseignements sont-ils transmis à des tiers?

Il est possible que nous partagions vos informations personnelles avec d’autres sociétés du groupe, sociétés affiliées et des tiers pour nous aider à traiter vos informations personnelles aux fins énoncées dans la présente politique. Nous pouvons divulguer des informations personnelles à des tiers lorsque nous croyons, raisonnablement, que nous sommes requis par la loi et afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités, soupçonnées ou réelles, illégales ou interdites, notamment la fraude.

Les renseignements servent-ils à des campagnes de marketing?

Nous ne vous ferons parvenir que les renseignements que vous avez demandés sur le site Web.

À qui sont-ils transmis?

Nous sommes une multinationale, il est possible que vos renseignements personnels soient transférés dans d’autres pays à travers le monde, y compris aux États-Unis et dans des pays à l’extérieur de l’Union européenne. Nous prendrons les précautions appropriées si le pays qui reçoit vos renseignements ne propose pas de protection adéquate (nous utilisons des clauses contractuelles standards) afin de s’assurer que vos informations sont protégées.

Combien de temps conservons-nous les renseignements?

Nous conserverons les informations que nous recueillons sur le site Web pour une durée raisonnable et aux fins énoncées dans la présente politique. Nous suivons les normes généralement acceptées dans l’industrie pour nous assurer que vos informations personnelles sont conservées de manière sécurisée, qu’elles sont à jour, et conservées uniquement pendant la période nécessaire et aux fins auxquelles elles sont utilisées.

Témoins

Qu’est-ce qu’un témoin?

Nous pouvons utiliser des renseignements obtenus avec des témoins ou les technologies similaires. Un témoin est un fichier texte contenant de petites quantités d’information qui se téléchargent dans votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez notre site Web. Dans cette section, « vous » désigne également votre ordinateur. Si vous revenez sur le site, ces témoins nous permettront de vous identifier. Ils peuvent prendre plusieurs formes et c’est pourquoi nous présentons plus loin les grandes catégories sans nous limiter à celles que nous utilisons avec notre site Web.

Témoins internes et tiers : ce type de témoins dépend du domaine qui l’a installé. Le témoin interne est installé par le site Web que visite l’internaute, soit celui affiché dans la barre URL (p. ex. www.hkstrategies.com). Le témoin tiers, lui, provient d’un domaine différent. Par exemple, l’internaute visite un site, mais c’est une autre entité qui installe un témoin par l’intermédiaire de ce site.

Témoin persistant : témoin stocké sur l’appareil de l’utilisateur pour une durée précise. Il est récupéré par le serveur du site Web visité lors d’une connexion ultérieure.

Témoin temporaire : témoin qui permet à l’exploitant du site Web de lier les actions d’un internaute durant sa session de navigation. Une session débute lorsque l’internaute ouvre le navigateur et se termine lorsqu’il le ferme. Comme son nom l’indique, le témoin est d’une durée temporaire. Il est supprimé à la fermeture du navigateur.

À quoi servent les témoins?

Un témoin peut appartenir à une ou plusieurs des catégories ci-dessous. Notre site Web les utilise toutes. Nous pouvons aussi utiliser des renseignements de témoins de ciblage installés sur votre ordinateur par un tiers si vous avez visité d’autres sites.

  1. Témoin strictement nécessaire : témoin qui sert à fournir les services demandés.

Ce témoin est essentiel à la navigation sur le site et à l’utilisation de ses fonctionnalités, comme l’accès aux zones sécurisées. Certains services ne sont pas accessibles sans ce témoin.

  1. Témoin de performance : témoin qui collecte des renseignements sur les pages visitées.

Il renseigne sur les habitudes de navigation de l’utilisateur (pages plus souvent appelées, etc.) et indique s’il y a des messages d’erreur. Il ne sert pas à connaître l’identité d’un visiteur. Les renseignements recueillis sont cumulatifs, anonymes et destinés à l’amélioration des fonctionnalités.

  1. Témoin de fonctionnalité : témoin qui améliore la navigation en se rappelant vos choix.

Il permet au site Web de se rappeler vos choix pour personnaliser et enrichir les fonctionnalités. Il peut aussi servir au visionnement d’une vidéo ou à la publication de commentaires sur un blogue, par exemple. Les renseignements collectés par ces témoins peuvent être anonymes. Ainsi, on ne pourra retracer vos activités de navigation sur d’autres sites.

  1. Témoin de ciblage ou de publicité : témoin qui collecte des renseignements sur vos habitudes de navigation pour vous proposer des publicités personnalisées et adaptées à vos intérêts.

These cookies are used to deliver advertisements more relevant to you and your interests. Ce témoin sert aussi à limiter le nombre de visionnements d’une publicité et à mesurer l’efficacité d’une campagne. Ce sont généralement les réseaux de placement en ligne de publicités qui l’utilisent, avec l’autorisation de l’exploitant du site Web. Le témoin se rappelle votre visite sur un site et transmet l’information à d’autres organisations, comme des annonceurs. Bien souvent, le témoin est lié avec les fonctions du site. Si vous souhaitez supprimer les témoins de votre ordinateur ou de votre appareil, consultez les instructions du logiciel de gestion des fichiers de votre ordinateur pour repérer le fichier ou le répertoire où ils sont stockés. Si vous voulez en empêcher l’installation sur votre ordinateur, cliquez sur « Aide » dans le menu de votre navigateur pour obtenir les instructions. Plus de détails sur www.allaboutcookies.org/fr. À noter que la suppression ou le blocage de témoins peut restreindre l’accès à certaines pages ou fonctionnalités de notre site Web.

Sites tiers

Notre site peut contenir des liens vers des sites tiers que nous n’exploitons pas ni ne cautionnons. Ceux-ci peuvent utiliser des témoins et recueillir des renseignements personnels conformément à leurs politiques de confidentialité. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites tiers, dont nous ne sommes pas responsables.

Comment protégeons-nous vos renseignements?

Nous prenons les mesures nécessaires pour garantir la sécurité, l’exactitude et la mise à jour de vos renseignements personnels. Nous ne les conserverons que pour la période prévue d’utilisation.

Enfants de moins de 13 ans

Le site Web n’est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas volontairement de renseignements personnels d’une personne de moins de 13 ans ou à son sujet. Si vous êtes dans cette catégorie d’âge et que vous souhaitez poser une question ou que vous devez donner des renseignements personnels, prière de demander à un de vos parents ou à votre tuteur de le faire pour vous.

Vos droits.

Vous avez le droit de demander :

  1. une copie des renseignements personnels que nous détenons sur vous et une explication du traitement que nous en faisons;
  2. la correction d’inexactitudes dans les données personnelles vous concernant;
  3. la transmission de vos renseignements personnels dans un format structuré, courant et lisible par un ordinateur, si nous les traitons par un moyen automatisé et sur la base de votre consentement (voir « Usage des renseignements personnels », plus haut). Vous pouvez aussi nous demander de les transmettre directement à un tiers dans ce format, ce que nous ferons si cela est techniquement réalisable;
  4. la suppression de vos renseignements personnels ou la limitation de leur usage (si, par exemple, vos préférences ont changé ou que vous ne souhaitez plus recevoir d’informations);

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits ou que vous avez des questions sur l’utilisation de vos renseignements personnels, communiquez avec nous via la page . Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité vos informations personnelles.

Comment nous contacter 

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits sur vos informations personnelles ou si vous avez des questions sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, veuillez nous en informer en nous contactant au Privacy@hkstrategies.com.

Modifications à la Politique de confidentialité

La présente Politique est réévaluée périodiquement pour qu’elle reste conforme à l’utilisation de vos renseignements personnels et aux lois sur la protection des données. Nous nous réservons le droit de le faire à tout moment. Nous vous invitons à relire de temps à autre la mise à jour publiée sur notre site Web.

Énoncé sur l’esclavage moderne

Hill + Knowlton Stratégies s’est engagée à maintenir des normes éthiques élevées, à protéger les droits de la personne et à agir avec honnêteté et intégrité dans toutes ses activités. Nous ne tolérons aucune forme d’esclavage moderne ni de traite d’êtres humains dans aucune partie de nos activités ou de notre chaîne d’approvisionnement. Dans la mesure du possible, Hill + Knowlton Stratégies fait appel à des fournisseurs approuvés par WPP nommés par l’équipe des achats du groupe WPP pour les biens et services couramment achetés. Ces fournisseurs approuvés sont sélectionnés conformément à la politique d’approvisionnement de WPP. Hill + Knowlton Stratégies est une filiale de WPP, veuillez donc vous reporter à la déclaration de WPP sur l’esclavage moderne ici.